Le marché des transferts a fermé

Football / Transferts

Le marché des transferts a fermé
Photo TEAMSHOOT

Le marché des transferts a fermé

Samedi 1 septembre 2012 - 0:20

Si la France se donne jusqu'au 4 septembre pour clôturer le marché des transferts, les principaux championnats européens ont fermé cette nuit. Plusieurs transactions se sont décantées dans les dernières minutes comme celle de Stéphane MBia avec les Queens Park Rangers.

00:15 Essien au Real Madrid
Jose Mourinho retrouve l'un de ses joueurs fétiches. Michael Essien est prêté par Chelsea au Real Madrid. Le milieu de terrain ghanéen arrive alors que le Français Lassana Diarra s'en va. L'international français quitte l'Espagne pour rejoindre l'Anzhi Makhachkala de Samuel Eto'o. Il doit s'engager pour quatre ans. Le Real récupère 5 millions d'euros dans la transaction.

00:00 Mbia à QPR, Barton à l'OM

C'est fait, Stéphane MBia quitte l'Olympique de Marseille pour rejoindre la Premier League et devenir un joueur des Queens Park Rangers. Au terme d'une interminable négociation, le Camerounais s'engage pour deux saisons. L'OM récupère 6 millions d'euros, mais surtout économisera son salaire. Dans l'autre sens, QPR expédie Joey Barton à l'OM. Le milieu de terrain anglais est prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Suspendu, il ne pourra pas jouer dans le championnat de France avant le mois de novembre. Le transfert le plus curieux de ce mercato.

23:22 Benayoun en prêt à West Ham

Yossi Benayoun revient dans un club qu'il connaît bien. En effet, l'international israélien a été prêté par son club de Chelsea à West Ham pour une saison. C'est chez les Hammers (2005-2007) que Benyaoun avait explosé, avant d'être recruté par Liverpool. La saison dernière, les Blues avaient déjà prêté leur milieu offensif, mais c'était aux Gunners d'Arsenal.

23:22 Lyon officialise le départ de Lloris

C'est désormais officiel, l'Olympique Lyonnais a annoncé sur son site officiel le transfert de son gardien de but Hugo Lloris vers Tottenham. Le portier des Bleus a donc passé la visite médicale avec succès. La transaction rapportera au minimum 10 millions d'euros à l'OL et pourrait même atteindre la barre des 15 millions en fonction de différents bonus. Loris a signé un contrat de quatre ans avec les Londoniens.

21:56 Ryan Mendes à Lille pour quatre ans

Lille a officialisé ce vendredi soir le transfert de Ryan Mendes en provenance du Havre. "Le LOSC étoffe son effectif en enregistrant la venue de l’attaquant havrais Ryan Mendes (08.01.1990). L’international cap-verdien s’est engagé avec le club lillois pour une durée de 4 saisons, soit jusqu’en 2016", a annoncé le club nordiste dans un communiqué. Cela permettra à Rudi Garcia d'avoir plusieurs choix à la pointe de son attaque, entre De Melo, Rous, et désormais Mendes.

21:47 Kembo quitte le Stade Rennais

Jirès Kembo n'évoluera plus au Stade Rennais cette saison. L'ailier droit s'est engagé ce vendredi avec le club d'Al-Aïn pour environ quatre millions d'euros. "On a perdu un profil, il mettait le feu. On perd un talent et les talents ne courent pas les rues. Je pense à 24 ans que ce n’est pas un choix sportif judicieux," a déclaré Antonetti en conférence de presse.

19:37 Boriello prêté au Genoa

L'attaquant italien Marco Borriello a été prêté par la Roma au Genoa. L'international italien rejoint un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué lors de la saison 2007/2008. A l'époque, il avait inscrit 19 buts en 34 matches disputés. La Gazzetta dello Sport précise en revanche que ce prêt n'est pas assorti d'un option d'achat.

19:00 Maicon est un Citizen
C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Douglas Maicon évoluera bien sous les couleurs de Manchester City cette saison. D’après les médias anglais, l’indemnité de transfert serait estimée à quatre millions d’euros. Après avoir évolué à Monaco et à l’Inter Milan, l’international brésilien découvrira son troisième club européen de sa carrière. Il devra cependant faire face à la concurrence de Pablo Zabaleta et de Micah Richards dans son couloir droit. La durée du contrat n’a pas été communiquée.

18:53 Van der Vaart revient à Hambourg
Le milieu de terrain de Tottenham Rafael van der Vaart s'est engagé avec le HSV Hambourg, indique la formation allemande sur son site officiel. Après avoir passé deux ans à Tottenham, et un an au Real Madrid, le Néerlandais revient donc dans un club qui l'a vu grandir. "Je suis très heureux, je me sens comme chez moi ici, tout le monde sait que je garde des liens très forts avec le HSV. Je ne suis pas Messi ou Ronaldo mais je peux apporter à cette équipe" a déclaré le milieu de terrain des Oranje.

17:31 Rennes : M'Vila devrait rester
Annoncé sur le départ depuis des mois, Yann M'Vila devrait finalement rester au Stade Rennais. C'est ce qu'a annoncé le président du club breton Frédéric de Saint-Sernin. "Il n'ira pas en Angleterre, Tottenham a renoncé au joueur hier à 19h30. Il restera à Rennes à 95% à moins qu'un club russe ou ukrainien ne fasse une proposition", a expliqué le président des Rouge et Noir sur RMC.

17:17 Ajax : Babel revient pour un an
Ryan Babel va renouer avec le club qui l'a vu grandir et exploser au plus haut niveau. L'international néerlandais s'est engagé pour une saison avec l'Ajax Amsterdam. Alors qu'il était sous contrat avec le club allemand d'Hoffenheim, Babel, 25 ans, a résilié son bail et a signé dans la foulée un contrat avec le club néerlandais.

16:31 Lille : Mendes va bientôt s'engager
Merci la Ligue des champions. L'attaquant du Havre Ryan Mendes devrait rejoindre sous peu le LOSC. Convoité depuis l'ouverture du mercato estival par les Lillois, le buteur normand était en stand-by au Havre faute d'accord entre les deux formations. Finalement, une offre de trois millions d'euros, plus divers bonus auraient convaincu les dirigeants havrais. Mendes devrait s'engager pour cinq ans.

15:51 Joao Moutinho file vers Tottenham
Après avoir trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour le recrutement d’Hugo Lloris, le club londonien en a vraisemblablement fait de même avec le FC Porto au sujet de Joao Moutinho moyennant 27 millions d’euros . A Londres, il retrouvera André Villas-Boas, son ancien entraîneur chez les Dragons. Le technicien avait fait de son ancien protégé une priorité absolue dès sa nomination à Tottenham, pour remplacer Luka Modric transféré au Real Madrid en début de semaine.

15:30 Arsenal prête Park au Celta Vigo
Ce n’est encore pas cette saison que Park Chu-Young aura sa chance à Arsenal. Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, l’international sud-coréen n’a disputé qu’un seul match de Premier League en 2011-2012, et n’a semble-t-il jamais convaincu Arsène Wenger. L’attaquant est prêté par les Gunners pour toute la saison au Celta Vigo, qui vient de remonter en Liga.

15:09 LLoris rejoint Londres
Après de longues semaines de négociations, Lyon et Tottenham ont fini par tomber d'accord pour le transfert d'Hugo Lloris vers le club londonien. L'OL encaissera en tout, bonus compris, près de 15 millions d'euros, et fera confiance à Rémy Vercoutre cette saison. Le club londonien verse 12 millions d’euros aux Gones immédiatement, et en ajoutera 3 ou 4 de bonus dans les mois à venir. La formation rhodanienne doit toutefois reverser environ 1 million d’euros à l’OGC Nice, en raison d’une clause de revente signée par les deux clubs à l’été 2008 lors du transfert du portier du Gym vers l’OL, à hauteur de 25% de la plus-value (Lyon avait acheté Lloris 8 millions d’euros aux Aiglons).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine