Football - Transferts

Le dernier jour du mercato en direct

Le dernier jour du mercato en direct

Arsenal : Sanogo prêté à Charlton
Yaya Sanogo a été prêté à Charlton par Arsenal, ont annoncé les Gunners. C'est le deuxième prêt consécutif de l'ancien Auxerrois, puisqu'il n'avait pas réussi pendant la première partie à l'Ajax Amsterdam, où il n'a disputé que 4 matches.

OM : Fletcher arrive en prêt
Steven Fletcher a été prêté par Sunderland à l'Olympique de Marseille lundi soir. L'international écossais vient renforcer un secteur qui en avait bien besoin à l'OM.

Real : Cheryshev prêté à Valence
Barré par la concurrence avec le Real Madrid, Denis Cheryshev va tenter de se relancer au FC Valence. Via un communiqué, le club ché nous apprend que le milieu de terrain russe a été prêté jusqu'en juin 2016 par la Maison Blanche. Le natif de Nizhny Novgorod, 25 ans, n'a joué que deux rencontres de Liga cette saison avec l'écurie merengue.

Bordeaux : Debuchy, c'est fait !
Mathieu Debuchy est prêté chez les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin prochain. C'est le club bordelais qui a officialisé la nouvelle via son compte Twitter, avec marqué "WelcomeMat". Avec seulement deux rencontres de championnat à son actif depuis le début de la saison, Mathieu Debuchy devra surement attendre quelques matches avant de retrouver son meilleur niveau.

Milan AC : Diego Lopez de retour en Espagne ?
Barré par l'émergence de Gianluigi Donnarumma, Diego Lopez pourrait retourner en Espagne, selon les informations du quotidien AS. L'ancien portier du Real Madrid serait pisté par Levante. Seul problème, les émoluments du gardien de but qui sont trop élevés pour le club de la banlieue de Valence.

Lille : Eder prêté
Eder s'est engagé avec le LOSC jusqu'à la fin de la saison. L'international portugais de Swansea (28 ans) devra faire passer un palier aux Lillois d'un point de vue offensif.

Caen : Pape Sané a signé et prêté dans la foulée à Bourg-en-Bresse
Pape Sané s'est engagé pour 4 ans et demi à Caen ce lundi. Il terminera la saison au sein du club de Bourg-en-Bresse auquel il a été prêté dans la foulée.

Chelsea : Juste un prêt pour Loïc Rémy ?
Selon la presse anglaise, le transfert de Loïc Rémy à Leicester pourrait capoter. La raison ? La volonté du joueur de se faire prêter et non de faire l'objet d'un transfert définitif. L'international français aurait la volonté de s'imposer à Chelsea l'année prochaine.

Atletico : Vers un retour de Falcao ?
A en croire les informations du Daily Telegraph, Radamel Falcao serait à Madrid pour finaliser son retour à l'Atlético. Le Colombien serait prêté par Monaco, après 6 mois raté du côté de Chelsea. Pour rappel, l'ASM avait acheté Falcao 60 millions d'euros aux Colchoneros lors de l'été 2013.

Reims : Johann Carrasso a signé
Le Stade de Reims a officialisé la venue pour 1 an et demi de Johan Carrasso. Ce dernier manquait de temps de jeu à Metz et tentera, à 27 ans, de relancer sa carrière.

Rennes : Doucouré acheté par Watford... et prêté à Grenade
C'est officiel, Abdoulaye Doucouré est un joueur de Watford. Le milieu de terrain signé pour quatre ans et demi mais sera prêté jusqu'à la fin de la saison à Grenade en Liga. Le Stade Rennais devrait récupérer un somme estimée à 10,5 millions d'euros.

OM : Odemwingie ne viendra pas
Alors que Steven Fletcher se rapproche de l'Olympique de Marseille, Peter Odemwingie ne rejoindra pas la cité phocéenne dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. D'après les informations de Sky Sports, Stoke City aurait refusé l'offre olympienne à la demande de l'entraîneur du club anglais Mark Hugues. Cela tombe plutôt bien puisque les dirigeants marseillais privilégiaient visiblement la piste menant au buteur de Sunderland, qui se trouve ce lundi soir dans le sud de la France.

ASSE : Ole Selnaes jusqu'en 2020
le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes a paraphé un contrat jusqu'en 2020 avec Sainté. Le transfert estimé à 3 millions d'euros. "Je suis très content ! Jouer dans un grand club comme l'ASSE est un rêve qui devient réalité. Alexander Söderlund est un bon ami, nous avons échangé à propos de l'ASSE. Il m'a vanté les mérites du club et m'a dit que tout le monde l'avait bien accueilli. Il m'a également parlé de l'ambiance et des supporters. (...) J'ai également suivi la rencontre face au PSG depuis les tribunes et je peux dire que je n'avais jamais vu des supporters comme ceux-là. J'ai vraiment envie de débuter et de jouer dans ce stade", a-t-il déclaré sur le site officiel des Verts.

Sunderland chipe Khazri à Bordeaux
Sunderland a dans le même temps obtenu l'arrivée de Wahbi Khazri en provenance des Girondins.




OM : Lucas Silva sur le départ
Lucas Silva devrait bien quitter le club phocéen lors de ce dernier jour du mercato d'hiver. Prêté à l'OM par le Real Madrid, le Brésilien se trouve dans le viseur d'Anderlecht selon le média belge La Dernière Heure. Lucas Silva serait effectivement proche de rejoindre les Anderlechtois en prêt pour les six prochains mois.

Milan AC : De Jong a résilié et devrait rejoindre L.A
Nigel de Jong et Milan, c'est terminé. Au Milan AC depuis 2012, le milieu de terrain s'est vu libéré de ses obligations contractuelles. Annoncé depuis plusieurs jours par la presse américaine à Los Angeles, l'international néerlandais ne devrait pas tarder à s'engager.

Swansea : Gomis va rester
Pisté par Newcastle, Bafétimbi Gomis va finalement rester à Swansea. Les dirigeants de la formation galloise n'ont pas voulu renforcer un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, surtout que la somme de 9 millions d'euros a été jugée insuffisante.

Reims : El Kaoutari prêté ?
Abdelhamid El Kaoutari pourrait être prêté au Stade de Reims, à en croire les informations de L'Equipe. Peu utilisé à Palerme depuis son départ de Montpellier, El Kaoutari ne serait pas contre se relancer en Ligue 1.

Porto : Imbula vers l'Angleterre ?
D'après le Mirror, Giannelli Imbula pourrait bien rejoindre l'Angleterre cet hiver. Stoke City est en négociations avec Porto, mais les deux clubs ont visiblement du mal à trouver un point d'achoppement.

Rennes : M'Bengue dans le viseur de West Brom
En fin de contrat au mois de juin prochain, Cheikh M'Bengue intéresserait les dirigeants de West Brom. De quoi intéresser les dirigeants rennais, qui pourrait récupérer un peu d'argent sur leur latéral gauche ?

Atletico : Offre pour Diego Costa refusée
L'Atletico Madrid aurait tenté de faire revenir Diego Costa en Espagne. A en croire les informations du Daily Mirror, les Colchoneros auraient fait une offre aux dirigeants de Chelsea, que ces derniers auraient refusé.

PSG : Lavezzi refuse la Chine
A six mois de la fin de son contrat avec le PSG, Ezequiel Lavezzi a reçu plusieurs propositions, notamment en provenance d'Italie. Mais la plus lucrative était celle du club chinois du Beijing Guoan, qui aurait proposé à l'international argentin de doubler son salaire. Mais "Pocho" n'a pas donné suite.

Barça : Mata, la cerise sur le gâteau ?
Luis Enrique aimerait un nouvel élément pour renforcer son attaque. Selon les informations du Sun, le coach du Barça aurait jeté son dévolu sur Juan Mata. Le board de Manchester United ne serait pas forcément contre laisser partir son international espagnol, mais la somme proposée par les Catalans devra être supérieure à 30 millions d'euros.

OM : Fletcher pourrait renforcer l'attaque
Selon les informations de L'Equipe, Steven Fletcher serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour la deuxième partie de la saison. L'attaquant de Sunderland serait intéressé par un départ au sein du club phocéen, mais l'OM doit trouver un accord avec les Black Cats concernant la prise en charge su salaire.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport