Football - News

Le contrôle judiciaire de Benzema "partiellement levé"

Le contrôle judiciaire de Benzema

La juge d'instruction a décidé de partiellement lever le contrôle judiciaire infligé à Karim Benzema, dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Une décision qui permet désormais aux deux hommes d'entrer en contact et donc de pouvoir se voir dans le cadre d'une sélection commune en équipe de France. A noter que la levée du contrôle judiciaire ne signifie pas pour autant que l'attaquant du Real Madrid n'est plus mis en examen.

Cependant, il faudra encore attendre pour que cette décision soit définitivement validée. En effet, le procureur de la République de Versailles a interjeté appel et ce sera désormais à la chambre de l'instruction de la cour de Versailles de statuer. Une procédure qui prend environ une dizaine de jours et qui permettra à Didier Deschamps d'être fixé avant sa liste du mois de mars, pour les matches amicaux des Bleus le 25 mars contre les Pays-Bas et le 29 mars face à la Russie.

Pour rappel, Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement (en l'espèce le chantage)", dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.