Football - News

Le contrôle judiciaire de Benzema "partiellement levé"

Le contrôle judiciaire de Benzema

La juge d'instruction a décidé de partiellement lever le contrôle judiciaire infligé à Karim Benzema, dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Une décision qui permet désormais aux deux hommes d'entrer en contact et donc de pouvoir se voir dans le cadre d'une sélection commune en équipe de France. A noter que la levée du contrôle judiciaire ne signifie pas pour autant que l'attaquant du Real Madrid n'est plus mis en examen.

Cependant, il faudra encore attendre pour que cette décision soit définitivement validée. En effet, le procureur de la République de Versailles a interjeté appel et ce sera désormais à la chambre de l'instruction de la cour de Versailles de statuer. Une procédure qui prend environ une dizaine de jours et qui permettra à Didier Deschamps d'être fixé avant sa liste du mois de mars, pour les matches amicaux des Bleus le 25 mars contre les Pays-Bas et le 29 mars face à la Russie.

Pour rappel, Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement (en l'espèce le chantage)", dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !