Le calendrier 2008/2009 adopté

Football / Ligue 1

Le calendrier 2008/2009 adopté

Vendredi 21 mars 2008 - 15:14

Le calendrier général de la saison 2008-2009 a été adopté par le Conseil d'administration de la LFP en tenant compte des grands principes : alléger le calendrier en hiver, équilibrer le calendrier tout au long de la saison, terminer l'année civile par le championnat et respecter la trêve hivernale (deux semaines).

Le championnat de Ligue 2 reprendra le 1er août. Celui de Ligue 1, une semaine plus tard. Une date volontairement plus tardive que les saisons passées pour offrir une plus grande plage de récupération aux joueurs internationaux. Cette date coïncide avec l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, mais le décalage horaire annule toute concurrence.

19 journées de Ligue 1 ont été placées avant la trêve hivernale et les dix-neuf autres lors de la seconde partie de la saison pour offrir un calendrier équilibré. 10 journées ont été placées pendant la période hivernale de décembre à février, contre onze sur la même période lors de la saison actuelle. 2 journées seulement ont été fixées en semaine (11e et 35e journée).

La finale de la Coupe de France a été avancée au samedi 9 mai 2009 (le Stade de France étant indisponible les 29, 30 et 31 mai avec les concerts de Johnny Hallyday). Les quarts de finale de la Coupe de France sont partiellement en concurrence avec les huitièmes de finale de la Coupe UEFA, qui nécessitera un aménagement du calendrier (si un club se qualifie pour ce tour).

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour