Ce soir à 20 h 45, l’Angleterre reçoit la Slovénie sur la pelouse de Wembley pour la 9e journée des éliminatoires. Un succès et la sélection aux Trois lions serait qualifiée pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

 

L’équipe nationale d’Angleterre est sur le pont ce soir face à la formation de la Slovénie. Pour les hommes de Gareth Southgate, la donne est simple puisqu’il ne leur suffit que d’une victoire pour rallier définitivement la Russie. Les coéquipiers d’Harry Kane seront nettement favoris face à une sélection Slovène qui peut encore se qualifier pour le mondial. Méfiance donc pour les Britanniques contre une équipe de Slovénie qui reste sur une belle victoire 4-0 face à la Lituanie. Malgré tout, les Three Lions sont en grande forme, notamment à domicile car pour le moment ils ont remporté tous leurs matchs et présentent un bilan très impressionnant avec 9 buts marqués pour un seul encaissé.

 

Harry Kane, véritable sniper des Three Lions

 

Si les joueurs de Southgate veulent remporter la rencontre de ce soir, il leur faudra sans doute avoir un Harry Kane de haut niveau. Cela tombe bien, car à 24 ans, ce pur avant-centre est dans une des meilleures forme de sa vie. Buteur en Ligue des Champions déjà à 5 reprises et auteur de 6 réalisations en Premier League, le joueur de Tottenham est plus que jamais leader de son équipe et pourrait bien faire trembler les filets Jan Oblak ce soir à Wembley.

 

Classement du groupe F: