Selon certains médias comme l’Équipe, Didier Deschamps serait tenté de jouer en 4-3-3 ce soir à 20h45 face à la Bulgarie avec Alexandre Lacazette en pointe à la place d’Olivier Giroud.

C’est la grande interrogation de ces derniers jours. Quelle sera l’équipe mise en place par Didier Deschamps pour affronter la Bulgarie ce samedi soir pour l’avant dernier match de qualification à la Coupe du monde 2018. Si en défense il semble ne plus y avoir de débat (Sidibé, Varane, Umtiti, Digne), au milieu et surtout en attaque la question se pose. Alors que la France joue en 4-2-3-1 depuis l’Euro 2016, Deschamps pourrait repasser avec 3 milieux, comme contre le Luxembourg (0-0) il y a un mois, et surtout, changer son attaquant de pointe en titularisant Alexandre Lacazette.

Griezmann, Mbappé, Lacazette devant ?

Toute la semaine, le sélectionneur des Bleus s’est efforcé de brouiller les pistes pour la composition de son équipe samedi soir. Mais dans un match qu’il faut absolument gagner, Deschamps n’a pas le droit à l’erreur. Dans cette optique, peut-il se priver d’Olivier Giroud ? L’attaquant des Gunners est le joueur le plus utilisé par Deschamps depuis son arrivée à la tête des Bleus, mais aussi celui qui a marqué le plus de buts (26). S’il traverse une période creuse en EDF (il n’a plus scoré depuis 3 matchs), il s’est surtout fait voler sa place à Arsenal par Alexandre Lacazette.

L’ancien Lyonnais a, de son côté, réussi ses débuts en Angleterre. Avec 4 buts en 7 matchs, il a prouvé qu’il continuait d’être un attaquant efficace, mais il faut avouer qu’il n’a jamais été transcendant en équipe de France. Si Deschamps venait à le titulariser, le meilleur buteur Français sur l’année 2017 aurait une grosse pression et il faudrait que ses compères d’attaque Kylian Mbappé et surtout Antoine Griezmann (avec qui il est très ami) lui viennent en aide. Au milieu du terrain, si le sélectionneur prône le 4-3-3, il semblerait que les joueurs alignés soit Kanté, Matuidi et Tolisso. L’actuel joueur du Bayern Munich aurait en effet une longueur d’avance sur le Parisien Adrien Rabiot.

L’équipe probable face à la Bulgarie : Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti, Digne – Kanté, Matuidi, Tolisso – Griezmann, Mbappé, Lacazette.