La dernière rumeur en date propagée par la presse espagnole ne va pas manquer de faire réagir. Les dirigeants du PSG auraient entamé des discussions avec le coach du Real Madrid, Zinedine Zidane. Il pourrait prendre la succession d’Unai Emery.

D’après les renseignements relayés par le quotidien catalan Sport, toujours prompt à déstabiliser le Real Madrid, le club parisien est entré en contact avec le champion du Monde 1998, dans la perspective d’une signature, l’été prochain. Il apprécierait les lignes inscrites à son palmarès, ainsi que sa facilité à gérer les ego. Le fait qu’il soit français serait également un point important dans l’esprit des Qataris, lesquels paraissent déçus par le travail réalisé par le coach espagnol.

Une opération qui s’annonce compliquée

À moins d’une seconde partie de saison merengue aussi décevante que la première, il ne devrait pas être évident pour le PSG de conclure son arrivée. L’ancien numéro 10 vient tout juste de prolonger son contrat et il n’est pas évident qu’il envisage de rejoindre le rival de l’OM, le club de son enfance. On peut aussi se demander si cette offensive n’est pas une réponse aux multiples rumeurs rapportant l’intérêt madrilène pour Neymar.

Pour rappel, le Marseillais a pris les rênes de l’équipe du Real le 4 janvier 2016. Il a depuis notamment remporté deux Ligue des Champions.