L'imbroglio Drogba

Football / Transferts

L'imbroglio Drogba
Photo TEAMSHOOT

L'imbroglio Drogba

Mercredi 30 janvier 2013 - 22:50

Le Shanghai Shenhua conteste le départ de Didier Drogba pour Galatasaray et menace de porter l'affaire devant la FIFA. Mais le club turc serait dans son bon droit, l'attaquant ayant rompu son contrat dans les règles.

Et si le transfert de Didier Drogba à Galatasaray était remis en cause ? Deux jours après l'officialisation de l'arrivée de l'Ivoirien au club turc, le Shanghai Shenhua a décidé de contre-attaquer. Le club chinois, qui se dit "profondément choqué", conteste la régularité de ce mouvement, dénonçant "les violations dont s'est rendu coupable Galatasaray en engageant un joueur sous contrat" par le biais d'un communiqué officiel.

"Drogba est toujours un joueur du Shanghai Shenhua Football Club et le contrat entre les deux parties est encore dans sa période de validité", assure le désormais ancien club de Nicolas Anelka, qui n'a pas agi de la même façon pour l'international français, désormais à la Juventus Turin. Drogba, arrivé en Chine en juin dernier après ne pas avoir prolongé à Chelsea, aurait encore 2 ans et demi de contrat à Shanghai. "Le Shanghai Shenhua FC est prêt à recueillir des preuves et à les présenter à la FIFA afin de protéger ses intérêts", menace le club asiatique dans son communiqué.

Sauf que à en croire le quotidien turc La suite de cet article sur Top MercatoHurriyet, Galatasaray ne risquerait rien dans cette affaire. Actuellement à la CAN, le capitaine de la Côte d'Ivoire n'aurait pas été payé depuis trois mois par Shanghai, explique cette source. Devant ce fait, les avocats de l'ancien Marseillais ont écrit au club chinois pour réclamer les mois impayés, ce dernier répliquant qu'il ne pourrait pas les régler. Le camp Drogba a ainsi écrit à la FIFA et aurait obtenu la résiliation pure et simple de son contrat, lui permettant de se retrouver libre de tout engagement avant de décider de rejoindre Galatasaray. La FIFA devrait être amenée à trancher dans cette histoire. Drogba n'a quant à lui pas encore réagi aux menaces de son peut-être ancien club...

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine