Football - Equipe de France

Week-end des Bleus : Valbuena au top

Week-end des Bleus : Valbuena au top

En hausse


Après les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre la Finlande et la Biélorussie, peu de joueurs de l'équipe de France se sont mis en avant dans leur équipe respective. Il faut dire que beaucoup, à l'image de Diaby et Koscielny à Arsenal, ont été préservés par leur coach en prévision de la Ligue des champions. Cependant, Jérémy Ménéz, auteur d'une passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic, a fait un match intéressant contre Toulouse au Parc des Princes vendredi dernier, tout comme son capitaine en club Christophe Jallet. Du côté de l'OL, c'est Bafétimbi Gomis qui a probablement marqué des points. Même s'il n'a pas marqué, le Gone a fait un gros travail dos au but pour permettre à ses coéquipiers de parfaitement remonter la balle.

Très bon depuis le début de saison, Mathieu Valbuena a une fois de plus prouvé contre Nancy qu'il avait le niveau pour évoluer en numéro 10 sous le maillot de l'équipe de France. Très précis dans ses passes et dans son orientation du jeu, il a clairement gagné en maturité. Un poste que pourrait aussi occuper Samir Nasri, de nouveau sélectionnable pour les prochaines échéances des Bleus, et qui effectue un début de saison impressionnant avec Manchester City. Le Skyblue est définitivement devenu un titulaire en puissance dans l'armada de Roberto Mancini.

En baisse


Devenu la doublure de Gonzalo Higuain au Real Madrid depuis la reprise de l'exercice 2012/2013, Karim Benzema semble revenu deux ans en arrière. A l'image de la quasi-totalité de son équipe, sa performance contre le FC Séville (défaite des Merengue 1-0) lors de son entrée en jeu fut totalement insipide. Son premier remplaçant sous le maillot bleu Olivier Giroud n'a guère eu l'occasion de faire mieux avec les Gunners. Sur le banc de touche jusqu'à la 75e minute de jeu, l'ancien Montpelliérain n'a pas participé au festival offensif de ses partenaires contre Southampton (6-1).

Du côté des gardiens, comme André Villas-Boas l'avait annoncé, Hugo Lloris a joué les doublures de Brad Friedel pour le déplacement de Tottenham à Reading (victoire des Spurs 3-1). Une situation dont Steve Mandanda pourrait profiter à long terme. Même si le gardien olympien n'a quasiment rien eu à faire contre Nancy lors de la clôture de la 6e journée de Ligue 1 (victoire de l'OM 1-0) , il a au moins eu le mérite de jouer. Enfin, Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye n'ont pas brillé avec Newcastle face à Everton (2-2) en Premier League. L'ancien Lillois a tout de même délivré une passe décisive pour Demba Ba.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport