Football - Equipe de France

Week-end des Bleus : Ribéry se sent seul

Week-end des Bleus : Ribéry se sent seul

En Hausse

Difficile de trouver des joueurs de l'équipe de France qui ont réalisé de bonnes performances cette semaine. A la décharge des hommes de Didier Deschamps, beaucoup ont été ménagés ce week-end, Ligue des champions oblige. En défense, Christophe Jallet s'est montré solide avec le Paris Saint-Germain contre le FC Sochaux, apportant comme à son habitude le danger sur son côté droit. Blaise Matuidi a profité de cette rencontre pour montrer toute son activité au milieu de terrain. Avec la blessure d'Abou Diaby et le forfait probable de Rio Mavuba pour la rencontre face à l'Espagne le 16 octobre prochain, l'ancien Stéphanois devrait avoir une carte à jouer.

Tout comme Etienne Capoue, qui face à Troyes, à une fois de plus été précieux dans la conservation du ballon et à sa récupération. Jamais appelé sous l'ère Didier Deschamps, son coéquipier sous les couleurs du TFC Moussa Sissoko a en revanche été étincelant. Cela n'a pas dû échapper au sélectionneur des Bleus, qui pourra s'appuyer sur l'une des seules valeurs sures de cette équipe de France, Franck Ribéry. Le milieu offensif du Bayern a une fois de plus été très bon contre le Werder Brême, et sera la locomotive du jeu offensif de l'équipe de France. Enfin, Mapou-Yanga Mbiwa s'est bien rattrapé face à Nancy, une semaine après son match désastreux contre Saint-Etienne.

En baisse

Auteur du but de l'égalisation face à Manchester City en Premier League la semaine dernière, Laurent Koscielny a totalement sombré face à Chelsea ce week-end. Un marquage trop laxiste sur Fernando Torres, et un CSC, ont permis au Blues de l'emporter face à Arsenal dans le derby londonien. Peut-être que les joueurs d'Arsène Wenger auraient pu obtenir le match nul, si Olivier Giroud avait inscrit le but de l'égalisation en fin de match. Mais le buteur montpelliérain a buté sur Petr Cech, et n'a toujours pas ouvert son compteur dans le championnat anglais. Enfin, face à Bordeaux, Bafétimbi Gomis a une nouvelle fois fait preuve d'une grande maladresse devant les cages adverses.

L'une des grandes incertitudes des Bleus face à l'Espagne concernera l'état de forme de ses gardiens de but. Hugo Lloris ne joue pas dans le championnat anglais (il est cantonné à la Ligue Europa), et Steve Mandanda a commis une énorme erreur de relance contre Valenciennes. Pas de quoi se rassurer avant d'affronter les doubles champions d'Europe dans un peu moins de deux semaines.

Celui qui se rappelle aux bons souvenirs du sélectionneur

Kevin Gameiro n'a plus été appelé en équipe de France depuis le 11 novembre 2011, et un match amical contre les Etats-Unis. Face à Sochaux, l'ancien Lorientais a cependant marqué un doublé, ses deux premières réalisations de la saison. Mais l'attaquant parisien a aussi été très bon dans le jeu, et vu que les attaquants français ne sont pas vraiment en forme ces derniers temps, Gameiro pourrait être une alternative crédible pour Didier Deschamps.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport