Football - Equipe de France

Vieira pas surpris pour Clichy

La présence de Gaël Clichy parmi les Français présélectionnés par Laurent Blanc pour l'Euro 2012 n'a pas l'air de surprendre Patrick Vieira. Si le latéral gauche de Manchester City était en concurrence, depuis le forfait d'Eric Abidal, avec Jérémy Mathieu pour doubler Patrice Evra au poste, Vieira comprend le choix du sélectionneur : "Gaël s'est imposé à Manchester City au poste d'arrière gauche. Ses dernières prestations ont été extraordinaires. Il a été présent à chaque sortie. Il a réussi à gagner la confiance de Mancini. Il a enchainé les très bons matchs." Après avoir pris sa retraite professionnelle chez les Citizens, Patrick Vieira en a intégré le staff cette saison, et a ainsi pu observer Clichy de très près. Le latéral a complètement pris la place de Kolarov en fin de saison.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.