Football - Equipe de France

Varane : "Il faut arrêter avec ce cliché"

Varane :

En difficulté ces derniers mois au sein de la défense du Real Madrid, Raphaël Varane a de nouveau perdu sa place de titulaire au profit du duo Pepe-Ramos. Une situation qui n'inquiète pas plus que cela l'international français. "J'aimerais jouer tous les matches. Le coach (Zinédine Zidane) le sait. Il prend des décisions. Que l'on fasse appel à moi sur plusieurs matches d'affilée ou moins régulièrement, je travaille pour être prêt", a-t-expliqué à nos confères de L'Equipe.

Il a souvent été reproché au Français de ne pas être assez méchant dans les duels et d'être "trop gentil" sur un terrain. Une image qui agace l'intéressé. "Il faut arrêter avec ces clichés. Être gentil, ça ne veut pas dire ne pas avoir de caractère. Demandez à mes proches : j'ai un caractère bien affirmé. Je ne me laisse pas marcher dessus. Même si je suis quelqu'un de discret, ça ne signifie pas que je m'efface. Je sais aussi l'ouvrir. Sans caractère, c'est difficile, voire impossible, de durer au Real. Cela fait cinq ans que je suis en face des meilleurs chaque jour et je ne me suis jamais dégonflé. Je me suis affirmé, même", a-t-il assuré.

Alors que les Bleus affronteront lors de cette trêve internationale les Pays-Bas et la Russie, Varane a déjà en tête l'Euro 2016, avec pour objectif d'aller au bout : "Nous avons des qualités à faire valoir. On parle plus souvent des matches perdus mais on a aussi battu l'Espagne, l'Allemagne depuis deux ans. Nous formons un collectif capable de se transcender. Nous avons besoin d'être soudés. Ensemble, on peut faire quelque chose de grand. Moi, je crois en ce groupe. Je pense qu'il peut faire quelque chose de bien."



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport