C’est un Paul Pogba tout sourire qui s’est présenté en zone mixte après la facile victoire de l’équipe de France contre la Norvège (4-0). Sans s’enflammer, le milieu de terrain de la Juventus Turin et des Bleus espère bien monter en puissance d’ici le Mondial.

Paul, une victoire 4-0 et un but pour vous, c’est une belle soirée, non ?
C’est un très bon début. L’équipe a fait un bon match. Je suis très content d’avoir marqué, c’est mon premier but au Stade de France. On commence vraiment à se connaître, on a un très bon groupe. C’est ce qu’on veut, c’est l’équipe de France que tout le monde veut. Il va falloir continuer comme ça, sur cette lancée.

L’ambiance était également encore au rendez-vous..
Ça fait toujours plaisir. On a vu que les supporters étaient avec nous, comme depuis un certain temps. Ça nous donne une grande envie c’est ce dont on a envie.

Parlez-vous un peu de ce milieu de terrain avec Yohan Cabaye et Blaise Matuidi…
Je me sens très bien. Je suis entouré de très bons joueurs et je suis content d’évoluer à côté d’eux. Je m’entends bien avec tout le monde. Au milieu, on peut échanger nos postes. Aujourd’hui, c’est Yohan (Cabaye) qui a joué devant la défense. On a tous les qualités pour évoluer à ce poste ou jouer vers l’avant.

Comment vous sentez-vous après une saison à rallonge en club ?
C’est vrai qu’il y a eu une saison très chargée, il va falloir que je récupère aussi. J’ai joué une mi-temps, j’ai vu avec le coach, je pense que c’est bon pour retrouver le rythme. J’espère amener le plus possible à cette équipe.

Ce n’est pas trop difficile de rester les pieds sur terre quand tout le monde vous encense ?
On n’a pas gagné la Coupe du monde. Je ne suis rien du tout encore. On va garder la tête froide, essayer d’avancer et de progresser.

F.S, Stade de France

Plus d'articles