Football - Equipe de France

Le week-end des Bleus : L'heure des revenants

Le week-end des Bleus : L'heure des revenants

En hausse


Les internationaux français ont peu brillé ce week-end. Cependant, Didier Deschamps pourrait commencer à avoir des certitudes sur l'identité de celui qui mènera le jeu de l'équipe de France lors des deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Depuis que la Ligue 1 a repris, Mathieu Valbuena se montre dans une très grande forme, et le jeu de l'OM s'en ressent. Contre Montpellier dimanche (victoire 0-1), le milieu offensif phocéen a parfaitement organisé le jeu de son équipe et aurait même pu délivrer une passe décisive de toute beauté, si André-Pierre Gignac avait mieux ajusté sa tête en première période.

Toujours en Ligue 1, Mamadou Sakho a réalisé une prestation sérieuse face aux Girondins de Bordeaux (0-0), se montrant plus combatif que son coéquipier en charnière centrale Alex. Alors que Thiago Silva devrait être opérationnel la semaine prochaine, le Français a probablement marqué des points auprès de Carlo Ancelotti. En Angleterre, Patrice Evra s'est montré bien en jambes contre Fulham (victoire 3-2), délivrant même une passe décisive pour le premier but de Robin van Persie sous ses nouvelles couleurs.

En baisse


Titulaire pour la première fois de la saison avec Arsenal, Olivier Giroud n'a pas marqué les esprits. Souvent à contretemps dans son jeu de passe, il a eu beaucoup de mal à se démarquer face à Stoke City. De son côté, Karim Benzema a une fois de plus débuté sur le banc avec le Real Madrid contre Getafe (Défaite 2-1). Il a même vu son coéquipier Gonzalo Higuain inscrire son deuxième but en autant de rencontres. L'ancien Lyonnais est en plus apparu nerveux lors de son entrée en jeu.

Parmi les joueurs du championnat de France récemment sélectionnés par Didier Deschamps,Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis ont fait preuve de maladresse lors de leur opposition face à Evian-Thonon-Gaillard. Dans un rôle de latéral droit qu'il connaît peu, Mapou Yanga-Mbiwa a semblé quelque peu perdu contre l'Olympique de Marseille, et aurait même dû concéder un pénalty en début de rencontre pour un tacle en retard sur Gignac.

Les revenants


Deux anciens Bleus ont brillé ce week-end. Il s'agit de Mickaël Landreau, tout simplement impérial face à Nice (2-2), et d'André-Pierre Gignac auteur de son deuxième but en trois matches de championnat face au MHSC. Si toutes les places semblent prises dans les cages de l'équipe de France, le buteur phocéen pourrait pour sa part très bien prendre la place d'un Olivier Giroud qui n'a pas encore pris ses marques avec Arsenal. Reste à savoir si Didier Deschamps serait prêt à sélectionner son ancien joueur.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport