Football - Equipe de France

Le marché concerne aussi les Bleus

Le marché concerne aussi les Bleus

Les joueurs de l'équipe de France ont beau se trouver en plein Euro, cela n'empêche pas les agents de certains d'entre-eux de négocier un futur transfert à venir. Si le cas de Marvin Martin s'est réglé avant les débuts officiels des Bleus (transfert de Sochaux vers Lille), d'autres ne savent pas vraiment de quoi leur avenir sera fait. Et même si les intéressés répètent à qui veut l'entendre, que cela ne les perturbes pas, leur esprit pourrait ne pas totalement rester focalisé sur le championnat d'Europe.

Les cas de Yann M'Vila et d'Olivier Giroud par exemple sont encore loin d'être réglés. Assurés d'évoluer hors du championnat de France l'année prochaine, les deux joueurs pourraient être réunis sous le maillot d'Arsenal dès la saison prochaine. Dans le cas du Montpelliérain, il faudra cependant débourser les 12 millions d'euros de la clause libératoire du buteur héraultais. Dans les autres cas de figure, les joueurs désireux de changer d'air, devront réussir à convaincre leurs présidents respectifs au préalable. Mathieu Debuchy devra par exemple négocier avec Michel Seydoux, pour que ce dernier étudie les offres qui lui parviennent. Pour sa part, Hugo Lloris a visiblement déjà commencé à tâter le terrain avec Jean-Michel Aulas, comme l'admettait le président de l'OL récemment (" Je l'ai vu avant son départ. Il m'a dit que s'il a une proposition d'un grand club européen, il sera tenté d'y aller").

Le capitaine de l'équipe de France n'est pas le seul à être dans ce cas, et d'autres joueurs pourraient profiter de la situation économique fragile de leurs clubs pour aller voir ailleurs. Les Marseillais Mathieu Valbuena et Alou Diarra par exemple, sont assurés en cas de grosse offre d'avoir un bon de sortie de l'OM, en grand besoin de liquidités. Enfin, en Angleterre Florent Malouda pourrait être tenté de trouver un club moins huppé que Chelsea, pour avoir plus de temps de jeu, alors que Yohan Cabaye, auteur d'une grande saison avec Newcastle, serait suivi par un poids lourd de la Premier League : Manchester United. Espérons juste désormais, que tous les esprits de ces joueurs soient focalisés sur une seule et unique chose : la rencontre de vendredi prochain face à l'Ukraine.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport