Football - Equipe de France

Le dossier de la semaine : Les Bleus à 100 jours de l'Euro

Le dossier de la semaine : Les Bleus à 100 jours de l'Euro

Cent jours avant que la France ne soit le centre de l'Europe du football. Et que l'équipe de France ne débute sa compétition contre la Roumanie le 10 juin prochain au stade de France. Il reste donc un peu plus de trois mois à Didier Deschamps pour peaufiner son groupe de 23 joueurs, et viser une troisième victoire dans la compétition après l'Euro 1984 et l'Euro 2000.

Si une grande partie du groupe que convoquera le sélectionneur des Bleus est d'ores et déjà connue, il reste encore des interrogations. Notamment concernant le dossier Karim Benzema. Son avenir passe une levée totale de son contrôle judiciaire. Son horizon pourrait s'éclaircir dans les prochaines semaines. Quant à Mathieu Valbuena, ses performances sous le maillot de l'Olympique Lyonnais pourraient tout simplement le priver de sélection, à moins qu'il ne retrouve ses sensations rapidement. Pour le reste de l'attaque, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Anthony Martial sont quasiment sûrs d'en être, alors que Dimitri Payet, Nabil Fékir, Hatem Ben Arfa et André-Pierre Gignac partent de plus loin. Trop loin ? C'est possible pour Alexandre Lacazette.

Au milieu, les places sont prises. Avec le revenant Lassana Diarra, Paul Pogba et Blaise Matuidi, Didier Deschamps va ajouter à sa sélection Morgan Schneiderlin, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko. A l'exception de Pogba, et de Cabaye dans un degré moindre, le sélectionneur mise d'abord sur le combat physique.

En défense, la blessure au genou de Kurt Zouma a libéré une place, puisque Mamadou Sakho, Raphaël Varane et Laurent Koscielny seront de la sélection. Patrice Evra et Bacary Sagna seront du voyage, alors que Layvin Kurzawa et Lucas Digne seront en concurrence pour une place à gauche et Christophe Jallet regardera avec intérêt si Mathieu Debuchy retrouve des couleurs à Bordeaux. Pour le poste de gardien de but enfin, le trio Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil ne fait aucun doute.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport