Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les deux derniers matches amicaux des Bleus avant l’Euro. Retour sur quatre moments forts de cette conférence de presse : la confiance du sélectionneur en Coman, le retour de Payet, la fin de non-recevoir adressée à Ribéry et la question du poste de latéral droit.

A seulement 19 ans, Kingsley Coman a été appelé en équipe de France pour la deuxième fois de suite par Didier Deschamps. L’attaquant du Bayern impressionne cette saison et il a de bonnes chances d’être dans la liste finale pour l’Euro.

Bleus – Ça se confirme pour Coman par Omnisport-fr

Alors qu’il n’a plus joué depuis juin 2015 avec les Bleus, Dimitri Payet a été convoqué par Didier Deschamps pour les matches contre les Pays-Bas et la Russie. Le sélectionneur de l’équipe de France assure qu’il n’a aucun problème avec le joueur de West Ham.

Bleus – Deschamps : "Payet ne joue pas sa vie… par Omnisport-fr

Didier Deschamps a réagi aux propos de Franck Ribéry qui a évoqué cette semaine son retour potentiel en équipe de France.

Bleus – Deschamps : "Ribéry, ce n'est pas d… par Omnisport-fr

Interrogé sur la présence de Christophe Jallet dans sa liste, Didier Deschamps a expliqué qu’il n’avait pas trop de choix au poste de latéral droit et qu’avec la blessure de Mathieu Debuchy, Jallet apparaissait comme la doublure naturelle derrière Bacary Sagna.

Bleus – Deschamps : "Le poste de latéral droit… par Omnisport-fr