Auteur de son premier but en équipe de France face au Paraguay, Antoine Griezmann a marqué des points dans son duel à distance avec Loïc Rémy pour le poste de remplaçant de Franck Ribéry.

Est-ce que Franck Ribéry sera remis de ses problèmes de dos pour affronter la Jamaïque dimanche prochain, comme l’espère Didier Deschamps ? Rien n’est moins sûr. Alors le sélectionneur se doit de tester des solutions de rechange pour pallier l’absence de l’ailier du Bayern Munich. Après Antoine Griezmann, plutôt convaincant face à la Norvège pour sa deuxième sélection, c’est Loïc Rémy qui a débuté sur l’aile gauche contre le Paraguay dimanche à Nice. Repiquant souvent dans l’axe, le joueur des Queens Park Rangers n’a pas assez fait la différence sur son côté, ratant même une belle occasion de partir en face-à-face avec le gardien en étant rattrapé de justesse par un défenseur adverse avant de céder sa place à Griezmann peu après l’heure de jeu (62e).

J’ai failli, voilà c’est le mot, a regretté Rémy à l’issue de la rencontre. J’ai eu pas mal d’occasions, il faut que je sois plus réaliste. Je sais que je peux être bien meilleur devant le but. Je reste sur ma faim. Surtout que son remplaçant a été plus inspiré que lui. Griezmann a confirmé sa montée en puissance au sein de cette équipe de France en ouvrant la marque d’une jolie frappe enroulée du droit (82e). Il avait fait de très bonnes choses contre la Norvège, là il marque un but. Potentiellement, il a tout ce qu’il faut, a souligné Didier Deschamps concernant le joueur de la Real Sociedad. A lui de prendre des initiatives, il a été très mobile. Il est sur la bonne voie.

Même si ce sont des joueurs aux profils différents, comme l’a rappelé le sélectionneur, Griezmann et Rémy sont les mieux placés pour remplacer Ribéry sur l’aile gauche. Interrogé dans l’Equipe, Hervé Renard a un petit penchant pour le premier nommé. Griezmann a une grande capacité à créer des situations contre des équipes regroupées, des sélections aux styles assez proches de celles que la France va rencontrer dans son groupe à la Coupe du monde. Rémy est plus performant dans son rôle de soutien avec Giroud, a analysé le désormais ex-entraîneur de Sochaux. A voir ce que Didier Deschamps décidera à ce sujet. Pour l’instant, Griezmann comme Rémy sont appelés à débuter la Coupe du monde sur le banc de touche. En espérant que Ribéry sera bientôt remis de ses problèmes de dos.