Victime d’une gêne aux adducteurs lors d’une séance d’entraînement qu’il n’a pu mener à bout ce jeudi, le Lyonnais Clément Grenier a déclaré forfait pour le Mondial brésilien.

Gêné par des adducteurs déjà fragilisés en fin de saison, le Lyonnais Clément Grenier ne sera pas du voyage au Brésil. Son forfait a été acté par Didier Deschamps ce vendredi. Après des examens complémentaires, une déchirure aux adducteurs a été révélée. Une blessure qui éloignerait le milieu offensif pour 10 à 15 jours, alors que les joueurs de Didier Deschamps débutent le Mondial le 15 juin contre le Honduras.

De quoi pousser vers la sortie Grenier, dont la présence à Clairefontaine était déjà miraculeuse. Infecté par un staphylocoque et victime d’une pubalgie au cours de la deuxième partie de saison, le Lyonnais avait réussi à revenir à temps pour faire partie du groupe des 23 emmenés par Didier Deschamps en vue du Mondial.

Une Coupe du monde qui se fera sans le meneur de jeu de l’OL, remplacé par Morgan Schneiderlin (Southampton) dès vendredi. Le joueur de Southampton présente un profil plus défensif que le Gone, sans sa qualité sur coups de pied arrêtés, et a été préféré à Maxime Gonalons. Une belle récompense après une première saison remarquer en Premier League.

Plus d'articles