Gignac, toujours plus proche des Bleus

Football / Equipe de France

Gignac, toujours plus proche des Bleus
Photo TEAMSHOOT

Gignac, toujours plus proche des Bleus

Lundi 8 octobre 2012 - 19:31

Très en forme avec l'OM, André-Pierre Gignac se rapproche de plus en plus de l'équipe de France, qu'il n'a plus revue depuis la Coupe du monde 2010. L'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, a d'ailleurs expliqué qu'il suivait toujours son ancien joueur.

Les relations entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac n'ont pas toujours été bonnes durant les deux saisons durant lesquelles il se sont côtoyés à l'Olympique de Marseille. Comme par magie, lorsque "DD" s'en est allé cet été, "Dédé" a retrouvé la confiance, la forme et le chemin du but. Depuis le début de la saison, l'ancien de Lorient et de Toulouse est de nouveau sous la lumière. Alors que les mois de blessures, de sur-poids et de crise sont oubliés, l'attaquant de l'OM commence à revenir en grâce aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France. Deschamps a d'ailleurs expliqué que son ancien poulain devait continuer en ce sens pour espérer retrouver le maillot bleu. "A lui de maintenir ce rythme. Il est en forme, en confiance, il tente des choses, il est très bien sur le plan athlétique. Tant mieux pour lui. Après, j'ai des choix à faire. Les joueurs qui sont là sont aussi efficaces", a-t-il précisé en conférence de presse. Mais le patron des Tricolores n'est pas le seul à avoir remarqué les bonnes performances d'"APG".

Sissoko a retrouvé le "Gignac toulousain"


Parmi le groupe France, Moussa Sissoko connaît bien Gignac, pour l'avoir côtoyé à Toulouse. Le milieu de terrain a même l'impression d'avoir "retrouvé le Gignac toulousain. "Il a un gros mental, c'est tout à son honneur. Il montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Si l'OM est premier, c'est pas mal grâce à lui", poursuit-il. Bien ancré avec les Bleus, Olivier Giroud estime de son côté que le Marseillais est "un concurrent sérieux". "Il a traversé une saison difficile l'an dernier, mais c'est un mec bien qui a beaucoup travaillé pour revenir", remarque le buteur d'Arsenal. Tous les avis s'accordent pour souligner les progrès déterminants d'André-Pierre Gignac. Auteur d'un doublé contre le Paris Saint-Germain (2-2) ce dimanche, le buteur marseillais en est désormais à huit réalisations en quatorze rencontres toutes compétitions confondues, soit six buts de moins que sur l'ensemble de ses deux précédentes saisons sous les couleurs olympiennes. S'il continue sur sa lancée, on devrait rapidement le voit passer d'un maillot blanc à un maillot bleu.

Fiche du Stats

GignacMarseille
Gignac André-Pierre Attaquant , 28 ans
France
Marseille 8 buts marqués 17 matches

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live