France - Suède : Les notes des Bleus

Football / Equipe de France

France - Suède : Les notes des Bleus
Photo TEAMSHOOT

France - Suède : Les notes des Bleus

Mardi 19 juin 2012 - 23:40

L’équipe de France a été balayée par la Suède ce mardi soir (2-0) pour son dernier match de poule de l’Euro 2012, et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition en passant par la petite porte. Face à des Suédois éliminés mais hyper-motivés, les hommes de Laurent Blanc ont été en dessous de tout.

Lloris : 7,5 Heureusement que le portier de l’Olympique Lyonnais était là, ou la débandade aurait été monstrueuse. Absolument pas coupable sur les deux buts suédois, où il ne peut rien, Lloris a évité que les Bleus n’en prennent deux ou trois de plus.

Debuchy : 4 Des centres ratés, des montées suédoises trop faciles dans son dos, surtout en début de match, Mathieu Debuchy n’a pas fait sa meilleure prestation sous le maillot Bleu ce mardi.

Rami : 3 Absolument tout est à jeter dans la rencontre d’Adil Rami contre la Suède. Le défenseur central a tout raté, de ses passes à ses interventions aériennes, secteur supposé fort chez lui mais dans lequel il a été "bouffé" par Ibrahimovic et compagnie. On dit qu’il a besoin de confiance, ce n’est pas ce mardi soir qu’il en a accumulé.

Mexès : 3,5 Moins à la rue que son partenaire axial, mais seulement très légèrement, Philippe Mexès a lui aussi été dominé dans les airs, passant très près de coûter un but aux Bleus sur un duel perdu face à Toivonen en première période, et a en plus écopé d’un carton jaune qui le suspend pour affronter l’Espagne en quart de finale. Mais quand on voit sa prestation de ce mardi soir, on se demande si cela ne vaut pas mieux …

Clichy : 4 Comme l’ensemble de la ligne défensive française, Gaël Clichy a beaucoup souffert. Coupable au marquage dans les premières minutes de la rencontre, sur les centres venus du côté opposé, le joueur de Manchester City n’a pas flambé comme face à l’Ukraine.

A.Diarra : 5 De tous les joueurs de champ, Alou Diarra a été l’un des moins pires. Certes moins bon que lors des deux matchs précédents, le Marseillais a eu de sacrés duels à livrer face à Zlatan Ibrahimovic, et a tout de même empêché le grand attaquant suédois de faire tout ce qu’il voulait.

M’Vila : 4,5 Pas catastrophique ce mardi, le Rennais a tout de même eu du mal à égaler les prestations de Yohan Cabaye, qu’il remplaçait sur blessure. Trop haut sur le terrain, M’Vila a eu du mal à rivaliser avec les forts gabarits suédois, et n’a pas pesé sur la partie.

Nasri : 4 Après avoir offert le but égalisateur contre l’Angleterre, Samir Nasri s’en était pris à la presse. Le meneur de jeu aurait mieux fait de se taire. Face à la Suède, il est retombé dans ses travers, ne pesant absolument pas sur le jeu tricolore, dont il est censé être le dépositaire dans l’axe, multipliant les mauvais choix, les touches de balle supplémentaires …

Ben Arfa : 3,5 Voilà exactement le Ben Arfa que l’on ne veut pas voir en équipe de France. Individualiste, le joueur de Newcastle a une nouvelle fois voulu trop en faire, a gardé le ballon, et n’a rien apporté de bon, ou presque. Il a d’ailleurs été remplacé le premier, par Jérémy Ménez, qui a manqué l’une des rares occasions tricolores.

Benzema : 4 Restant dans sa ligne de conduite du début de l’Euro, Karim Benzema a passé son temps à dézoner, ne s’est quasiment jamais situé dans la surface de réparation suédoise, et a manqué toutes ses frappes, non cadrées ou trop prévisibles. Sauf que cette fois, le Madrilène n’a pas distribué de passe décisive, et n’a donc pas aidé les Bleus.

Ribéry : 6,5 Avec Hugo Lloris, Franck Ribéry est la seule satisfaction de la rencontre. L’ailier du Bayern Munich n’a pas trouvé la solution, mais il a été le seul aux avant-postes à la chercher, se montrant toujours aussi efficace dans ses dribbles, mais malheureusement trop peu suivi par ses coéquipiers, apathiques.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Euro
- Groupe D - Journée 3

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine