La France a concédé le match nul en toute fin de rencontre face au Paraguay dimanche soir (1-1). Pour autant, certains joueurs de l’équipe de France ont surement marqué de points auprès de Didier Deschamps.

Lloris 4 : Même si la tête de Caceres n’est pas facile à arrêter, le portier des Bleus avait l’occasion de donner la victoire aux siens sur l’une de ses seuls interventions du match. C’est raté.

Sagna 6 : Très solide, celui qui est désormais l’ancien joueur d’Arsenal s’est complètement donné face à des Paraguayens pourtant virils. Il a marqué des points dans sa lutte face à Mathieu Debuchy.

Koscielny 6 : Il a bien réalisé ce qu’il avait à faire et son entente avec Mamadou Sakho s’améliore de match en match.

Sakho 6 : En 45 minutes de jeu, il a démontré par plusieurs interventions que Didier Deschamps pouvait sans problème compter sur lui pour une éventuelle place de titulaire durant le Mondial. Remplacé par Mangala 5 (46e), qui n’a pas eu grand-chose à faire.

Evra 5 : Entre coups d’éclats et approximations techniques, le Mancunien semble tout de même monter en puissance. Il lui manque peut-être seulement d’avaler la préparation physique pour être à son top.

Cabaye 4 : Son apport défensif et offensif ne fut pas suffisant. Difficile à trouver, il n’a jamais réussi à se mettre dans le rythme dans la rencontre. Remplacé par Mavuba 5 (46e), dont l’apport ne fut pas non plus flagrant.

Pogba 6 : Encore parfois trop facile, Paul Pogba fait clairement parti de la classe des grands d’un point de vue technique. Il n’a cependant pas assez assumé son travail de récupérateur. A noter qu’il a réussi à conserver ses nerfs, malgré les nombreuses fautes commises sur lui par les Paraguayens.

Matuidi 6 : Délaissé par ses deux compères du milieu dans le travail de récupération, le Parisien a couru pour trois. Mais il y a laissé des plumes au moment de se montrer juste techniquement lors des phases offensives. Remplacé par Grenier (63e) qui est à créditer d’une bonne entrée en jeu.

Valbuena 7 : Encore une fois le meilleur Français sur la pelouse. Non content de parfaitement sentir le jeu et de tirer les coups de pied arrêté à la perfection, le meneur de jeu des Bleus s’arrache aussi à chaque fois qu’il est en position de récupérer un ballon. Un plaisir à voir jouer. Remplacé par Sissoko (72e), auteur d’un rush intéressant quelques minutes après son entrée en jeu.

Giroud 6 : Intéressant et précieux dans le jeu long, il n’a cependant pas su concrétiser plusieurs situations chaudes devant le but. Son entente avec Mathieu Valbuena fait néanmoins plaisir à voir.

Rémy 5 : Pas vraiment dans le tempo de ses deux compères de l’attaque, l’ancien Marseillais est cependant parvenu à se créer plusieurs situations intéressantes. Il lui manque peut-être juste un peu plus de temps de jeu pour acquérir des automatismes avec ses partenaires. Remplacé par Griezmann (63e), auteur du seul but français du match.

Les notes complètes :

Lloris (4)
Sagna (6)
Koscielny (6)
Sakho (6; remplacé par Mangala 5),
Evra (5)
Cabaye (4; remplacé par Mavuba 5)
Pogba (6)
Matuidi (6, remplacé par Grenier)
Valbuena (7; remplacé par Sissoko)
Giroud (6),
Rémy (5; remplacé par Griezmann)