Football - Equipe de France

Deschamps pourrait sélectionner Benzema, même mis en examen

Deschamps pourrait sélectionner Benzema, même mis en examen

Karim Benzema et Mathieu Valbuena peuvent a nouveau se voir. Est ce que cela fait que Benzema est de nouveau sélectionnable?
« Il y a un appel du parquet. Laissons la justice travailler. C'est un premier pas, mais attendons de voir ce que va décider le parquet. »

Que faut il pour qu'il redevienne sélectionnable?
« Que mon Président le décide et que la justice donne aussi des réponses positives. »

Mis en examen, pourrait-il tout de même être sélectionné?
« Ca a déjà été fait par le passé. Si je me retrouve dans cette situation, j'y réfléchirai et je prendrais ma décision. (…) Si vous me demandez mon avis sur un plan sportif, j'ai envie d'avoir la meilleur équipe, et donc d'avoir les meilleurs joueurs. Mais il y a un volet judiciaire qui est là. Il faut attendre. »

Mathieu Valbuena est victime dans cette affaire… a t il été laissé pour compte?
« Mathieu est victime, il l'est depuis le départ. Il a toujours été sélectionnable. (…) Celui qui a été critiqué dans la presse, c'est Karim Benzema. (…) Le soutien, je pense que Mathieu Valbuena l'a eu. Je n'oublie pas ce que Mathieu a fait en sélection, il a toujours été très performant. Aujourd'hui cette affaire l'a conditionné psychologiquement et altéré ses performances avec l'OL, mais ça reste un joueur de haut niveau. »

Dimitri Payet réalise une saison énorme en Angleterre. Y a t il un problème Payet?
« Non. C'est quelqu'un qui est performant en club. (…) Il a des statistiques très intéressantes. A gauche, j'ai aussi du monde. Il y a une question de concurrence, mais ça n'enlève en rien les qualités de Dimitri. J'ai des choix à faire. En Equipe de France, il n'a pas les mêmes stats qu'en club. »

Un joueur comme N'Golo Kanté peut il rentrer dans le groupe?
« On le suit. Il y'a des joueurs qui ont un vécu, a eux de continuer à être performants. Si a un moment j'estime qu'il y a un joueur qui peut apporter plus par rapport à un autre qui était déjà là, je le sélectionnerai. »

Aymeric Laporte a dit que sa priorité est l'Equipe de France…
« On le suit aussi. Juste une précision, il n'est pas présélectionné parce qu'il est en Espoirs. Etre en Espoirs c'est comme être préselectionné. Il y a aussi de la concurrence à ce poste. »

Lacazette revient bien avec Lyon…
« Oui. Là aussi il y a de la concurrence. J'ai beaucoup d'attaquants qui sont très performants. J'aurai des choix à faire, là aussi. »

L'utilisation des réseaux sociaux, difficile à gérer?
« Je ne me sens pas de prendre une position radicale et d'interdire. Ca fait partie de la liberté de chacun. Il faut savoir ce qu'on y met. Il faut faire attention a l'interprétation. Chacun a un ressenti différent. »

Zidane a pris ses fonctions d'entraineur au Real Madrid, vous en avez parlé?
« J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui. Je suis très heureux pour lui. Je lui ai dit ‘bienvenue dans le monde des fous'. Ca y est, il est entré dans le club. »

La situation de Michel à l'OM, un syndrome de la pression du Vélodrome?
« Ce n'est pas anodin de jouer au Vélodrome. Porter ce maillot là, il est un peu plus lourd. Les exigences sont plus élevées. Cette équipe est encore jeune, ils peuvent sans doute faire mieux. »

Sur le niveau de Lassana Diarra :
« Il maitrise son sujet, il n'a pas de problème dans son jeu. On ne joue pas a Chelsea, au Real Madrid par hasard. »


Achetez ce produit Karim Benzema sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.