Deschamps : "Le contrat est rempli"

Football / Equipe de France

Deschamps : "Le contrat est rempli"
Photo TEAMSHOOT

Deschamps : "Le contrat est rempli"

Mercredi 12 septembre 2012 - 9:53

Avant d'affronter l'Espagne chez elle au mois d'octobre, l'équipe de France a fait le plein dans son groupe de qualification à la Coupe du monde 2014 en battant la Finlande puis la Biélorussie. Pour Didier Deschamps et ses joueurs, "le contrat est rempli", et permet d'aborder la visite chez la Roja avec ambition.

En prenant six points sur six possibles lors des deux premières journées de qualification à la Coupe du monde 2014, l’équipe de France a atteint son objectif. Du moins le premier, l’objectif final restant de se qualifier pour le Brésil. Mais avant de rencontrer l’Espagne, double championne d’Europe et championne du monde en titre, et unique concurrent des Bleus pour la première place du groupe I, les hommes de Didier Deschamps ont fait le plein attendu, et c’est bien ce qui compte. "Le contrat est rempli, lâche le sélectionneur. L'idéal était de prendre les 6 points, c'est fait. La grande équipe d'Espagne n'a gagné que 1-0 en Géorgie. C'est difficile pour tout le monde. Il faut savourer ces 6 points mais ça récompense l'état d'esprit général. Les joueurs sont bien ensemble, ce n'est que du blabla si on ne voit pas le résultat sur le terrain mais il y a une envie commune de faire des efforts."

"C'est toujours une très bonne soirée quand on gagne, ajoute le champion du monde 1998 au sujet du match de ce mardi, remporté face à la Biélorussie (3-1). Ca devient de plus en plus rare de marquer 3 buts au plus haut niveau, il faut savourer. On méritait de marquer en 1ère période et on marque au moment où on est le moins bien, juste après un arrêt de Lloris. Mais avec un adversaire très regroupé, à trois défenseurs centraux, ce n'était pas évident de trouver des solutions et les décalages." Le bon signe, c’est que cette analyse est partagée par l’ensemble de l’équipe. "C'est vraiment une bonne opération, et en plus il y a eu du jeu, même s'il y a eu des moments un peu plus difficiles, juge ainsi Rio Mavuba. On marque à un bon moment parce qu'on était dans le rouge, mais on avait fait une première mi-temps de haute qualité où on aurait dû marquer. C'est dommage pour ce petit but encaissé, mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est un bon stage, qui se termine bien."

Ribéry : "On est quand même l’équipe de France"


"Il y a un bon esprit dans le groupe et cela se traduit sur le terrain. On est satisfait de ce match. On a six points et c'est très bien avant l'Espagne", analyse Yohan Cabaye, suivi par Mapou Yanga-Mbiwa : "Ca donne un peu de confiance dans le groupe. Tout le monde va essayer de se libérer et pourquoi pas essayer de gagner aussi le troisième match." "Gagner avant de jouer l'Espagne, c'est important pour la confiance et le moral du groupe. Les joueurs qui viennent d'arriver ont faim et on se donne à fond", ajoute Mamadou Sakho. "On est content, c'était important de confirmer, indique à son tour Franck Ribéry, buteur. On jouera contre l'Espagne à fond, pour gagner, même si on sait que ce sera difficile. On est quand même l'équipe de France." Et Karim Benzema de conclure : "On commence bien cette campagne. Le jeu est en progrès. On tente des choses, des fois ça passe, des fois ça ne passe pas, mais l'essentiel c'est qu'on gagne. On sait que le coach est quelqu'un qui aime gagner et qui nous le fait ressentir. On est tous des jeunes, on se connaît tous. On monte en puissance."

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live