Deschamps : "L'objectif, c'est la première place"

Football / Equipe de France

Deschamps : "L'objectif, c'est la première place"
Photo MAXPPP

Deschamps : "L'objectif, c'est la première place"

Lundi 3 septembre 2012 - 21:53

Didier Deschamps prépare le match de qualifications pour le Mondial 2014 contre la Finlande, vendredi. Pour éviter de voir ses joueurs prendre la rencontre à la légère, le sélectionneur des Bleus a rappelé qu'une Coupe du Monde était une expérience extraordinaire dans une carrière de footballeur. Même si la France se retrouve dans le même groupe que l'Espagne, pas question pour Deschamps de se cacher. Pour lui, l'objectif est la première place.

"Je ne parle jamais d'eux (les Espagnols, ndlr). L'objectif, c'est de se qualifier pour le Mondial, donc de terminer premier. On ne va pas commencer en se disant qu'on va terminer deuxième ! Ça ne sert à rien de parler de l'Espagne pour le moment, car il y a deux matches importants à venir. C'est le grand favori mais notre objectif, c'est de terminer devant", a-t-il expliqué en conférence de presse. Du Didier Deschamps tout craché. Ses joueurs auront-ils le même état d'esprit conquérant.

L'histoire doit commencer par une victoire contre la Finlande. Plus faible sur le papier, le futur adversaire doit tout de même être pris au sérieux. Didier Deschamps l'a rappelé, fini le temps où la philosophie de jeu était exclusivement défensive. "Ce n'est pas une équipe défensive, regroupée derrière, comme cela a pu être le cas par le passé. Elle est portée à produire du jeu en partant de derrière avec une organisation en 4-3-3. Ses trois attaquants sont mobiles mais surtout axiaux. Ils sont aidés par des latéraux qui montent beaucoup. C'est une bonne équipe avec de l'expérience car ses joueurs évoluent en Russie, Suède, Pays-Bas ou en Allemagne", a précisé l'ancien entraîneur de l'OM. Quoi qu'il en soit, la victoire est impérative, avec en ligne de mire une qualification pour le Mondial 2014.

Didier Deschamps l'a bien en tête cette échéance. Vainqueur de la Coupe du Monde 1998, l'ancien capitaine des Bleus rêve déjà de s'envoler pour le Brésil. "Un Mondial, c'est tellement magique... Et au Brésil, en plus, ça devrait être formidable. C'est vrai que c'est quelque chose qui peut aider les joueurs. Mais ils ne sont pas les seuls. Vous aussi, vous irez avec la banane !", a-t-il sourit.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live