Football - Equipe de France

Deschamps doit faire sans Diaby et Clichy

Deschamps doit faire sans Diaby et Clichy

Didier Deschamps a expliqué ce lundi en conférence de presse qu'Abou Diaby et Gaël Clichy seraient "très certainement" forfaits pour la rencontre contre la Biélorussie. Tous deux victimes de "gênes musculaires", les deux compères ne devraient pas être remis à temps pour cette deuxième journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Un coup dur pour Didier Deschamps, car si l'absence du latéral gauche de Manchester City peut très bien être compensée par Patrice Evra, celle du milieu de terrain d'Arsenal est beaucoup plus problématique. Sans équivalents dans son style de jeu, Diaby a tout simplement été le meilleur français sur à Helsinki contre la Finlande vendredi dernier (1-0).

Comment le sélectionneur de l'équipe de France va désormais organiser son équipe ? Va-t-il rester dans le 4-3-3 mis en place pour le premier match des éliminatoires ? Dans ce cas, Blaise Matuidi, entré en fin de rencontre pour suppléer Yohan Cabaye, remplacerait poste pour poste l'ancien Auxerrois. Mais contre une équipe qui évoluera regroupée dans son camp, la solution ne serait-elle de rajouter un attaquant supplémentaire ? En conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas manqué de faire remarquer qu'Olivier Giroud était apte à jouer, et qu'il "pouvait très bien débuter la rencontre." Devant le manque de solutions offensives dans la surface de réparation adverse, cette option paraitrait logique. Deux milieux de terrain au profil récupérateur semblent largement suffisants au moment d'aborder une équipe diminuée par les absences. Les choix de Didier Deschamps ce mardi soir en diront un peu plus sur ses intentions à long terme.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !