Des Bleus satisfaits du résulat

Football / Equipe de France

Des Bleus satisfaits du résulat
Photo TEAMSHOOT

Des Bleus satisfaits du résulat

Samedi 8 septembre 2012 - 10:58

Après le succès de l'équipe de France contre la Finlande, lors du premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et plusieurs de ses joueurs se sont arrêtés pour donner leurs impressions à la presse.

Pour leur premier succès face à la Finlande (0-1), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les membres de l’équipe de France sont avant tout apparus soulagé du résultat. "Ce n'est jamais évident de s'imposer à l'extérieur, surtout face à une équipe qui nous a plus attendus que ce qu'on pouvait penser, a expliqué Didier Deschamps. On a eu une bonne maîtrise. On a été très peu inquiétés en première période. Beaucoup plus en deuxième lorsqu'ils ont fait entrer Kuqi, mais le résultat est là. On a eu le bon état d'esprit." Des propos confirmés par Rio Mavuba, qui pour son retour en compétition officielle sous le maillot bleu a été impérial : "C'était important de bien commencer ce soir. On est dans un groupe difficile avec l'Espagne qui ne va pas faire beaucoup de faux pas. C'est contre ces équipes-là qu'il faut gagner."

Si tout n’a pas été parfait dans le jeu, Didier Deschamps pourra cependant avoir quelques motifs de satisfaction, notamment au niveau de sa charnière centrale Sakho - Yanga-Mbiwa, rarement mise ne défaut contre les Finlandais. Le défenseur de Montpellier était d’ailleurs satisfait de sa prestation et de celle du joueur parisien. "Avec Mamadou (Sakho), on a fait notre travail, on n’a pas pris de but. On se connaissait avant, on essayait de bien se passer les joueurs, d’avoir une bonne relation sur le terrain, il faudra régler encore deux-trois petits trucs pour tout mettre au point, mais je pense que ça va bien fonctionner, a déclaré Mapou. On a un groupe expérimenté, à l’entraînement, les plus anciens essaient de nous mettre à l’aise. Si le coach fait appel à nous, on essaie de répondre présent" Le sélectionneur des Bleus, qui aimerait faire joueur Laurent Koscielny en défense centrale, pourrait donc revenir sur sa décision dans le futur.

Le mot de la fin revient à Abou Diaby, le seul et unique buteur de la rencontre, auteur d’une prestation de haute volée. "Je ne suis pas revenu en sélection depuis un an, là, je suis très content de retrouver l’équipe de France et de bien démarrer les qualifs, c’est une bonne soirée. Sur mon but, quand Karim décroche, c’est aux milieux de prendre l’espace, c’est ce qu’on a fait sur l’action et ça s’est soldé par un but, il me met un super ballon, j’avais juste à finir, a expliqué le Gunner. On a une très grosse équipe avec de très gros joueurs, à chacun d’entre nous de prendre nos responsabilités. Pour ma part, je sais qu’on compte sur moi, je fais en sorte de répondre aux attentes. J’espère que cette fois, c’est la bonne." Arsène Wenger et Didier Deschamps doivent aussi espérer que cette année sera la bonne pour le milieu de terrain formé à l’AJ Auxerre. Car ces deux équipes n’ont pas le même visage, avec et sans Abou Diaby.

Fiche Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine