Football - Equipe de France

Dembélé, invité-surprise de la liste de Deschamps ?

Dembélé, invité-surprise de la liste de Deschamps ?

Neuf buts pour ses 17 premiers matches de Ligue 1. Ousmane Dembélé réalise une performance d'une grande rareté, pour un joueur seulement âgé de 18 ans. L'attaquant du Stade Rennais, qui évolue souvent sur un côté, démontre des qualités de dribbles, de vitesse, mais aussi de sang froid très rare pour un joueur de son âge. De quoi laisser penser qu'il pourrait rapidement faire partie des choix de Didier Deschamps, et pourquoi pas dès l'Euro 2016...

Mais quelle place serait-il susceptible de prendre ? Car dans le groupe France, il ne reste plus beaucoup d'incertitudes, même si les cas de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena, englués dans l'affaire de la "sextape", en laissent surement plus que ne le souhaiterait Didier Deschamps. Si on imagine que les deux joueurs seront présents avec les Bleus cet été, qu'Antoine Griezmann est aussi intouchable, tout comme Olivier Giroud, c'est l'une des deux dernières places restantes en attaque que Dembélé devra chiper.

Il sera donc en concurrence avec Anthony Martial, Hatem Ben Arfa, Nabil Fékir, André-Pierre Gignac, voire Dimitri Payet. Son avantage est qu'il est capable d'évoluer sur les deux côtés, comme en soutien de l'attaquant. Le fait d'être aussi à l'aise pied gauche que pied droit lui ouvre de nombreuses possibilités. Didier Deschamps ne devrait pas non plus être insensible à la "fraîcheur" que pourrait apporter un jeune comme lui, comme Franck Ribéry en 2006, voire Thierry Henry et David Trezeguet en 1998, l'avaient fait auparavant. De toute façon, s'il continue à ce train là d'un point de vue statistiques, Dembélé devra presque incontournable pour Didier Deschamps, qui sera obligé de lui faire de la place.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport