Football - Equipe de France

Chantôme remplace Diarra

Chantôme remplace Diarra

Lassana Diarra ne fera pas son retour par la grande porte en équipe de France. Invité surprise de la liste livrée par Didier Deschamps pour les matches contre le Japon et l'Espagne, les 12 et 16 octobre, le milieu de terrain de l'Anzhi a finalement déclaré forfait. La faute à une blessure au dos qui l'empêche de prendre l'avion, comme l'annonce la FFF sur son site internet ce dimanche. Déjà privé de Rio Mavuba et Abou Diaby dans l'entre-jeu, Didier Deschamps a décidé de convoquer Clément Chantôme pour pallier ce forfait. Une nouvelle que le milieu de terrain du PSG a donc appris quelques minutes après le match nul décroché par son équipe contre l'OM (2-2) ce dimanche.

A 25 ans, le Parisien, appelé à seulement deux reprises chez les Espoirs, est convoqué pour la première fois en Bleu. Souvent touché par les blessures ces dernières années, Chantôme a su convaincre Carlo Ancelotti cette saison, comme en attestent ses quatre titularisations après avoir été écarté en début d'exercice... par une blessure. Il pourra compter sur ses coéquipiers Mamadou Sakho, Christophe Jallet, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, également convoqués pour ce rassemblement, pour lui faire découvrir le groupe France.

Les joueurs convoqués :
Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)

Défenseurs : Clichy (Manchester City), Evra (Manchester United), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal), Debuchy (Lille)

Milieux : Cabaye (Newcastle), Gonalons (Lyon), Matuidi et Chantôme (PSG), Valbuena (Marseille), M.Sissoko et Capoue (Toulouse)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Giroud (Arsenal), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich)


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.