Ce sera bien Deschamps

Football / Equipe de France

Ce sera bien Deschamps

Ce sera bien Deschamps

Dimanche 8 juillet 2012 - 14:39

Didier Deschamps sera bel et bien le futur sélectionneur de l'équipe de France. A moins d'un retournement de situation exceptionnel, l'ancien entraîneur de l'OM devrait être présenté à la presse lundi.

Tout juste parti de l’Olympique de Marseille, le champion du monde 1998 n’aura finalement pas fait durer le temps de réflexion qui lui était accordé par Le Graët. Les deux hommes s’étaient rencontrés dès lundi dernier, au domicile du président de la Fédération, et ce dernier avait fait comprendre au technicien qu’il était l’homme idéal pour qualifier les Bleus pour la Coupe du monde 2014. Une confiance loin de celle dont "DD" jouissait à Marseille ces derniers temps, et qui a dû faire mouche. D’autant qu’entre l’ancien joueur du FC Nantes et l’équipe de France, c’est une véritable histoire d’amour.

Didier Deschamps prend donc la succession de Laurent Blanc. Comme à Marseille, le Basque sera accompagné de son éternel adjoint, Guy Stéphan. En revanche, Antonio Pintus et Nicolas Dehon, qui étaient respectivement en charge des gardiens et préparateur physique, ne seront pas du voyage. Le contrat de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille porte sur les deux prochaines années, soit jusqu'à la Coupe du Monde 2014, assorti de deux autres en option. Si les Bleus vont au Brésil, Deschamps sera prolongé jusqu'à l'Euro 2016 qui aura lieu ... en France.

Même si Noël Le Graët n'a pas confirmé l'information, un communiqué devrait être publié ce dimanche soir sur le site de fédération française. Une conférence de presse aura lieu ce lundi à Paris. Sans doute pour la présentation officielle du nouveau sélectionneur des Bleus.

Fiche Stats

2012/2013
Deschamps
Didier Deschamps
43 ans
Saison 2012/2013
Marseille

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live