Football - Equipe de France

Ca devrait être Deschamps

Ca devrait être Deschamps

Ca bouge sur le dossier du futur sélectionneur de l'équipe de France. A en croire les informations de RMC Sport, Didier Deschamps aurait en effet accepté d'entamer les négociations avec Noël Le Graët et la Fédération française de football. Son agent, le célèbre Jean-Pierre Bernès, et son avocat, Maître Carlo-Alberto Brusa, sont chargés de discuter avec le cabinet Clifford Chance, qui représente la FFF, sachant que les deux parties espèrent trouver un accord. Celui-ci pourrait d'ailleurs être entériné dès ce week-end, et Deschamps être nommé sélectionneur des Bleus, prenant la suite de Laurent Blanc.

Tout juste parti de l'Olympique de Marseille, le champion du monde 1998 n'aura finalement pas fait durer le temps de réflexion qui lui était accordé par Le Graët. Les deux hommes s'étaient rencontrés dès lundi dernier, au domicile du président de la Fédération, et ce dernier avait fait comprendre au technicien qu'il était l'homme idéal pour qualifier les Bleus pour la Coupe du monde 2014. Une confiance loin de celle dont "DD" jouissait à Marseille ces derniers temps, et qui a dû faire mouche. D'autant qu'entre l'ancien joueur du FC Nantes et l'équipe de France, c'est une véritable histoire d'amour.

Dans la journée, la 3F a confirmé les discussions, au travers d'un rapide communiqué officiel : "Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et Didier Deschamps se sont rencontrés ce samedi à Paris. Ils ont engagé une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France." A moins d'un énorme retournement de situation, Didier Deschamps sera donc le prochain sélectionneur tricolore. Les négociations pourraient être finalisées ce dimanche, et l'entraîneur donner une conférence de presse le lendemain.


Achetez ce produit Didier Deschamps sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport