Football - Equipe de France

Buzz du jour : Laurent Blanc vers la sortie

Buzz du jour : Laurent Blanc vers la sortie

"Le Graët-Blanc, divorce acquis". Le JDD est formel, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France ne dirigera plus les Bleus à l'issue du Championnat d'Europe des Nations 2012 qui se tiendra en Ukraine et en Pologne. Alors que l'ancien coach des Girondins de Bordeaux réclamait la prolongation de son contrat avant le début de la compétition, le président de la FFF Noël Le Graet avait fermement refusé dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, arguant que les résultats seraient la condition sine qua non à la prolongation de Blanc.

"Je pense que c'est plus sain comme cela", estimait ainsi le président de l'En Avant Guingamp. "Il faut aller le plus loin possible à l'Euro, mais surtout il faut passer les poules. Gérer un groupe en compétition, c'est l'heure de vérité. L'équipe de France doit faire mieux sportivement. Le temps de la gagne est venu." Aussi, Le Graet ne supporterait pas que Laurent Blanc dirige de lui-même les Bleus, que ce soit dans la gestion de ses adjoints ou même dans le choix de résidence de villégiature des Bleus durant l'Euro 2012.

Aussi, le président Le Graet aurait déjà dressé une short-list pour désigner un potentiel successeur à Blanc. Ainsi, Arsène Wenger et Paul Le Guen seraient fortement pressentis, tandis que Didier Deschamps est d'ores et déjà écarté, ce dernier ayant Jean-Pierre Bernès pour agent, le même que... Laurent Blanc. Sur Telefoot, Arsène Wenger a toutefois nié en bloc être en contact avec la FFF pour ce poste, apportant même son soutien à Laurent Blanc. Drôle d'ambiance à quelques mois du début de l'Euro 2012...

Julien Froment


Achetez ce produit FFF sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport