Blanc à Tottenham en cas de défaite ?

Football / Equipe de France

Blanc à Tottenham en cas de défaite ?
Photo TEAMSHOOT

Blanc à Tottenham en cas de défaite ?

Mardi 19 juin 2012 - 23:44

A la recherche d'un successeur à Harry Redknap, remercié la semaine passée, Tottenham serait entré en contact avec Laurent Blanc. En fin de contrat à l'issue de l'Euro et alors que sa prolongation a été repoussée par la FFF et Noël Le Graët, le sélectionneur de l'équipe de France ne serait pas insensible à l'intérêt des Spurs.

Et si Laurent Blanc claquait la porte de l'équipe de France après l'Euro ? Une hypothèse loin d'être farfelue. Surtout que désormais, le sélectionneur des Bleus a une porte de sortie qui s'offre à lui. Comme l'annonce Sky Sports, Tottenham aurait entamé les discussions avec Blanc. Les Spurs font du Cévénol l'un des successeurs possibles à Harry Redknapp, démis de ses fonctions d'entraîneur la semaine passée. David Moyes et Roberto Martinez, en poste respectivement à Everton et Wigan, ainsi qu'André Villas-Boas, sans club depuis son renvoi de Chelsea en mars dernier, sont les autres pistes explorées par le club londonien pour le poste. Aucune discussion officielle ne pourra intervenir avec Blanc avant la fin du parcours de l'équipe de France à l'Euro. Mais l'existence de contacts entre le club anglais et "le Président" confirment que ce dernier ne manque pas de prétendants.

Surtout que Blanc ne serait pas contre l'idée de diriger un club anglais, lui qui est passé par Manchester United en tant que joueur. Il n'a jamais caché que l'équipe de France ne serait pas son dernier contrat. De plus, il a peut-être été refroidi par l'attitude de la Fédération française de football et de son président, Noël Le Graët, ces derniers mois. Alors que son contrat se termine à l'issue de l'Euro, il s'est vu opposer une fin de non-recevoir concernant une éventuelle prolongation. Celle-ci ne devra intervenir qu'après la compétition qui se déroule en Ukraine et en Pologne. Une ligne de conduite dont a pris note Blanc, mais qui pourrait finalement le pousser à considérer les offres qui se présentent à lui. De quoi laisser la FFF et Le Graët le bec dans l'eau en cas de départ...

Alors que les Bleus, invaincus depuis 23 matches, s'apprêtent à jouer leur place en quart de finale de l'Euro contre la Suède ce mardi, cette information ne tombe pas vraiment au meilleur des moments. On se souvient du cas Jacques Santini en 2004. Également en fin de contrat à la fin de l'Euro, le sélectionneur des Bleus avait annoncé son départ avant le début de la compétition, pour l'échec que l'on connait (élimination en quart de finale contre la Grèce). A l'époque, Santini avait alors pris la direction de... Tottenham.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine