L'Argentine s'amuse, les Pays-Bas sombrent

Football / Résultats

L'Argentine s'amuse, les Pays-Bas sombrent
Photo MAXPPP

L'Argentine s'amuse, les Pays-Bas sombrent

Mercredi 15 août 2012 - 23:50

L'Allemagne a été surprise par l'Argentine à Francfort en match amical (1-3). Après avoir manqué un penalty, Lionel Messi a tout de même marqué son petit but. Dans le même temps, le Brésil a étrillé la Suède (3-0) alors que l'Angleterre prenait sa revanche sur l'Italie (2-1) après avoir été éliminés par les Transalpins durant l'Euro 2012. Enfin, la Belgique a prolongé la crise aux Pays-Bas (4-2) en infligeant aux Oranje une nouvelle débâcle après une Euro moribond.

Mis à part les Bleus, opposés à l'Uruguay (0-0), les autres grandes nations du football avaient elles aussi un match amical prévu ce mercredi. A Francfort, l'Allemagne de Mesut Özil a mordu la poussière contre l'Argentine de Lionel Messi (1-3). Handicapée par l'exclusion de Robert Zieler à la demi-heure de jeu, la Mannschaft n'aura pas résisté longtemps. Peu avant la mi-temps, Sami Khedira ouvrait le score en marquant contre son camp (45e +1). Alors qu'il avait manqué un penalty consécutif à l'exclusion du portier allemand, Lionel Messi se vengeait en doublant la mise (51e) avant qu'Angel Di Maria ne marque le but de la soirée d'une frappe surpuissante du gauche (74e). Benedikt Höwedes réduira ensuite le score en fin de rencontre (81e). Déjà critiqué après l'Euro, Joachim Löw risque de se faire tirer les oreilles outre-Rhin.

Dans le derby du Benelux, la Belgique s’est largement imposée contre les Pays-Bas (4-2). Dans une rencontre riche en buts, tout s’est quasiment joué en deuxième période. Même si les Belges ont ouvert la marque au cours des quarante-cinq premières minutes par l’intermédiaire de Benteke (20e), le deuxième acte offrira aux spectateurs bruxellois pas moins de cinq buts. Ce sont les Néerlandais qui vont s’illustrer les premiers en moins de deux minutes. Narsingh dans un premier temps (54e) et ensuite Huntelaar (55e) vont permettre aux Oranje de prendre l’avantage. Mais sur leur pelouse, les Belges ont montré qu’ils avaient du caractère. C’est d’abord Mertens qui ramènera les deux équipes à égalité (75e), avant que Lukaku (77e) et Vertonghen (80e) permettent à la Belgique de l’emporter. Presque deux mois après leur élimination en phase de poules de l’Euro, les Pays-Bas ne se rassurent donc pas. Et pour sa première sur le banc, Louis van Gaal a pu mesurer l’étendue du travail qu’il aurait à fournir pour être compétitif lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Dans le même temps, l'Angleterre avait l'occasion de prendre sa revanche sur l'Italie après son quart de finale perdu contre les Transalpins à l'Euro 2012. Dans cette opposition entre deux équipes largement remaniées, l'avantage a tourné en faveur des "Three Lions", vainqueurs par 2 buts à 1 sur la Squadra Azzurra. Si Daniele De Rossi avait ouvert le score (15e), Phil Jagielka a ensuite égalisé (29e) avant que Jermain Defoe (78e) ne donne la victoire aux Anglais. Enfin, après leur échec en finale des Jeux Olympiques, les jeunes pousses du Brésil ont pu se venger sur la Suède (3-0). Leandro Damiao (32e) et Pato (84e et 86 sp) ont été les bourreaux des partenaires de Zlatan Ibrahimovic, absent sur blessure des retrouvailles avec son partenaire du Paris Saint-Germain, Thiago Silva.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine