Dimitri Payet et Blaise Matuidi ont complimenté le nouvel attaquant du PSG, cette semaine en conférence de presse. Kylian Mbappé serait-il déjà la nouvelle star de l’équipe de France de Didier Deschamps ?

« Kylian a eu un gros transfert et a su gérer ça à la perfection. Il a très bien digéré ce qu’il s’est passé. Je pense qu’il est très bien entouré. Il s’adapte très vite et je ne suis pas surpris qu’il devienne aussi rapidement un joueur indispensable à cette équipe« , a indiqué Payet en conférence de presse. Le jeune prodige illumine les entraînements de l’équipe de France. Mais samedi face à la Bulgarie, il devra montrer qu’il devient vraiment un taulier dans la team des Bleus.

Didier Deschamps a aussi évoqué le positionnement de l’attaquant, lundi en conférence de presse, le sélectionneur est content de voir que l’ancien de l’AS Monaco s’est parfaitement adapté sur l’aile droite au PSG.

Matuidi sous le charme de Mbappé

Même Blaise Matuidi ne cache pas son admiration pour le joueur. « Pour être honnête, à cet âge-là, ce qu’il fait est assez exceptionnel. On a l’impression qu’il a déjà 30 ans. Qu’il continue ainsi. On a la chance d’avoir ce genre de joueur dans notre équipe. Il faut aussi le mettre dans les meilleures dispositions car il peut faire gagner un match par son génie« , a affirmé le nouveau milieu de terrain de la Juventus Turin. L’ancien parisien qui n’a pas croisé Mbappé à Paris a terminé sa conférence de presse avec une conclusion sur le prodige : « Il fait partie des joueurs qui peuvent gagner le Ballon d’Or. »

Pour gagner le Ballon d’Or la route est encore longue pour Kylian Mbappé. Une belle prestation lors des deux prochains matchs de l’équipe de France, pourrait être la première marche vers la longue route du Ballon d’Or et de la Russie 2018.