Quels seront les onze de départs alignés ce soir par Zinedine Zidane et Unai Emery dans le choc aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Real Madrid – PSG ? Quelques incertitudes demeurent, notamment sur la composition parisienne, qui ne seront balayées que lors de la publication de la feuille de match. Presnel Kimpembe pourrait notamment être titularisé en défense centrale, selon nos confrères de L’Equipe.

Côté Madrilène, Zidane va titulariser la « BBC » en attaque : Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo. Les trois joueurs, blessés ou suspendus à tour de rôle, ont très peu joué ensemble cette saison. Le milieu de terrain sera classique avec Modric en créateur et la doublette Kroos – Casimero à la récupération. En défense, Varane et Sergio Ramos dans l’axe, Marcelo titulaire sur un flanc, et sans doute Nacho sur l’autre. Keylor Navas gardera la cage.

Lo Celso, Kurzawa et Di Maria également en balance

Côté Parisien, le suspense est plus grand. Le premier doute concerne le poste de sentinelle. Lassana Diarra semble trop juste pour débuter une rencontre d’une telle importance. Emery hésite donc entre Giovani Lo Celso et Adrien Rabiot. L’Argentin a été utilisé à ce poste au cours des dernières semaines mais ce rôle n’est pas naturel pour lui. Le Français a davantage le profil… mais n’aime pas évoluer à ce poste. Autre inconnue, le titulaire sur le flanc gauche de la défense : Kurzawa ou Berchiche ? Question supplémentaire : y a-t-il une place pour Angel Di Maria dans le onze de départ ? Rayonnant depuis plusieurs semaines, l’Argentin fête ses 30 ans aujourd’hui même. Débuter face au club avec lequel il a déjà remporté une Ligue des champions serait un beau cadeau. Mais difficile d’imaginer que la « MCN », Mbappé, Cavani, Neymar, ne va pas débuter… Enfin, et c’est la grosse info de ces dernières heures, Presnel Kimpembe pourrait être titularisé en défense centrale à la place de Thiago Silva. Il s’agirait d’un choix sportif, selon nos confrères de L’Equipe. Un coup dur pour le Brésilien, capitaine du PSG !

 

Les compos probables ce matin… sans doute pas celles de ce soir :