Ce mardi, Tottenham a étrillé Southampton (5-2) en ouverture de la 20e journée de Premier League. Harry Kane a été magnifique et les Spurs remontent à la 4e place en attendant les autres rencontres.

Statistiquement, il est le meilleur attaquant de l’année 2017. Harry Kane a encore frappé ce mardi après-midi à Wembley, et plutôt trois fois qu’une. Grâce à son triplé (22e, 39e, 67e), l’attaquant international anglais a tout d’abord battu le record du nombre de buts marqué sur une année civile en Premier League (39 contre 36 pour Alan Shearer). Il a ensuite dépassé Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de l’année 2017, devenant le joueur qui a marqué le plus de buts cette année (56 en 52 matches contre 54 pour l’Argentin).

Tottenham revient dans la course au podium

Outre le triplé du serial buteur, Dele Alli et Son se sont également illustrés en permettant aux Londoniens d’aggraver la marque, tandis que Boufal et Tadic ont été les buteurs côté Southampton. Avec ce succès facile, Tottenham, qui a connu une période plus délicate entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre, se relance dans la course au podium en revenant à 2 points de Chelsea, le troisième.