Le week-end Italien a été marqué par les victoires des trois premiers au classement, la Juventus Turin, Naples et l’Inter Milan. Le Napoli et la Juve comptent 6 victoires en 6 matchs.

Quelle sera la première équipe du trio de tête à perdre un match ? Difficile de donner une réponse tant Naples, la Juventus et dans une moindre mesure l’Inter Milan sont impressionnants en ce début de saison. Le Napoli, qui a pourtant eu du mal sur le terrain de Spal après avoir notamment été mené au score, s’en est sorti (3-2) et a ainsi continué sa course en tête. Après 6 matchs, les coéquipiers de Lorenzo Insigne comptent déjà 22 buts marqués. S’ils sont la meilleure attaque, la palme de la meilleure défense revient à l’Inter Milan.

La Juve a cartonné

Avec deux buts encaissés en 6 matchs, les intéristes sont d’une solidité à toute épreuve et ont même réussi à s’en sortir ce week-end face au Genoa (1-0) alors qu’on les voyait perdre des points pour la deuxième fois de la saison. L’autre gros résultat de cette 6e journée de Serie A est à mettre au crédit de la Juve. Les bianconeris se sont imposés 4-0 dans le derby de Turin avec un Paolo Dybala encore étincelant. Avec 18 points sur 18 ils collent à Naples et sont prêts pour la Ligue des Champions. De son côté l’AS Rome s’est aussi imposé ce week-end remontant ainsi à la 5e place. Le grand perdant de cette journée n’est autre que l’AC Milan, défait à Gênes face à la Sampdoria (2-0), la quatrième et dernière équipe encore invaincue.