Football - JO 2012

Les Bleues sont prêtes

Les Bleues sont prêtes

A six jours de son entrée dans les Jeux Olympiques, l'équipe de France féminine avait l'occasion de se tester une dernière fois. Exercice de taille puisque les Bleues se mesuraient au champion du monde en titre, le Japon. Après avoir aisément disposé de la Roumanie (6-0) et de la Russie (3-0), les protégés de Bruno Bini ont dû s'employer pour venir à bout de talentueuses japonaises. Ces dernières ont d'ailleurs du mal à tenir le ballon en début de rencontre, étouffées littéralement par les Tricolores. Une frappe de Louisa Necib heurte même la transversale de Fukumoto (7e). A l'aise dans l'entrejeu, la France pousse et trouve finalement la faille. D'un ballon enroulé du gauche, Sonia Bompastor lance Marie-Laure Delie dans le dos de la défense. La joueuse de Montpellier devance la sortie de la gardienne adverse et marque d'un subtil piqué du droit (1-0, 24e). La réaction du Japon ne se fait pas attendre, sur l'engagement Sarah Bouhaddi sauve ses partenaires sur une magnifique reprise du gauche de Nagasato.

Après une action d'école des Japonaises remarquable de par ses passes courtes, ses feintes de corps et son jeu à une touche, Camille Abily commet une faute grossière à l'entrée de la surface de réparation (26e). Miyama, la capitaine nippone s'en charge et oblige Bouhaddi à détourner le cuir sur poteau, Sawa a bien suivi et trouve à son tour le montant. Dans la foulée, Nagasato sera contrée par Mailleroux. Prises à revers mais vaillantes, les Françaises résistent mais passent près de la correctionnelle. Le Japon piétine son football mais reste capable de fulgurances. La deuxième mi-temps est bien moins réjouissante. Il faudra même attendre la 71e pour frissonner sur une frappe d'Elise Bussaglia, sur laquelle la portière nipponne semble battue. La milieu de l'OL pourra toutefois sourire quelques minutes après lorsque elle déposera un corner sur la tête rageuse de Wendie Renard. Fukumoto est transpercée (2-0, 74e). Le Japon ne s'en remettra jamais.

Au terme d'un match solide, la France dispose des championnes du monde en titre (2-0). Louisa Necib, Wendie Renard ou encore Sarah Bouhaddi ont impressionné et prouvent qu'elles sont déjà prêtes pour les Jeux Olympiques. Pour leur entrée dans les JO, les Bleues affronteront les Etats-Unis.

Etienne Andurand


Achetez ce produit L'quipe de France de football sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport