Le Brésil sans forcer

Football / JO 2012

Le Brésil sans forcer
Photo TEAMSHOOT

Le Brésil sans forcer

Mardi 7 août 2012 - 22:40

Le Brésil s’est qualifié pour la finale des Jeux Olympiques en venant à bout de la Corée du Sud (3-0). Leandro Damiao s’est fendu d’un doublé (57e, 64e), et a permis à son équipe de continuer sa route dans cette compétition. La sélection auriverde affrontera le Mexique à Wembley samedi prochain.

Depuis le début des Jeux Olympiques, le Brésil fait office de favori dans cette compétition. Et encore une fois, la sélection auriverde n’a pas déçu en s’imposant contre la Corée du Sud (3-0), ce qui lui permet d’accéder à la grande finale, samedi prochain à Wembley. Pourtant le début de rencontre fut à l’avantage des Asiatiques, qui totalement décomplexés malmenaient la défense emmenée par Thiago Silva. Kim voit d’ailleurs un de ses tirs repoussé sur sa ligne par un Brésilien qui trainait par-là (12e). C’est ensuite à Ji de voir sa tête repoussé par Rafael du bout du pied, suite à une action bien construite par Kim, intenable depuis le début de la rencontre (14e). Mais finalement, le Brésil avait seulement besoin de se mettre en jambe, et la suite de la rencontre allait être entièrement à leur avantage.

A la 20e minute de jeu, Leandro Damiao allume la mèche. Il sera imité par Sandro quelques minutes plus tard (23e). Finalement, ce sera Borges qui délivrera son équipe en fin de première période sur un bon service de Neymar (38e). La machine est désormais lancée, et les Sud-Coréens ne peuvent rien faire pour l’arrêter. Peu de temps après la reprise, Leandro Damiao inscrit un nouveau but dans cette compétition (57e). Le buteur de Porto Alegre récidive seulement sept minutes plus tard, grâce ce coup-ci à un contre favorable (64e).

Sans forcer son talent, le Brésil mène donc par trois buts d’écart. La fin de match voit Ki tenter de réduire le score sur coup franc, mais Gabriel, le portier carioca, veille au grain et détourne le ballon en coner (67e). La fin de match ne verra pas le score évoluer. Le Brésil jouera la médaille d’or contre le Mexique, qui s’était défait plus tôt dans la journée du Japon (2-1). Neymar et ses coéquipiers ont donc rendez-vous avec l’histoire et ils le savent : ils peuvent être les premiers à ramener un titre olympique au Brésil. De quoi construire un peu plus la légende de la nation du football.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine