Football - Transferts

Jérôme Leroy un an à Evian

Jérôme Leroy un an à Evian

Jérôme Leroy est enfin à Evian. Annoncé depuis de longues semaines, le milieu de terrain offensif s'est officiellement engagé avec l'Evian-Thonon-Gaillard Football Club ce mardi, et ce pour une saison. Le joueur de 36 ans, arrivé libre en provenance du Stade Rennais, a été présenté dans l'après-midi au centre d'entraînement du club haut-savoyard.

Auteur d'une longue et riche carrière, Leroy aura joué sous les couleurs de Paris, Laval, Marseille, Guingamp, Lens, Sochaux et Rennes en France, mais également du Beitar Jérusalem à l'étranger. Alors qu'il a joué plus de quinze ans au plus haut niveau, Jérôme Leroy n'a pourtant pas un palmarès très rempli, puisqu'il n'a remporté que deux fois la Coupe de France, en 2007 avec Sochaux et en 1998 avec le Paris SG, année où il avait également gagné la Coupe de la Ligue avec le club de la capitale. A part ça, juste un Trophée des Champions 1998 et une Coupe Intertoto 2005 à se mettre sous la dent. Pourtant, le milieu de terrain est considéré depuis de longues années comme l'un des meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1.

Sur le site officiel du club, le meneur de jeu a avoué qu'il ferait tout pour aider Evian-Thonon-Gaillard à ne pas redescendre immédiatement en Ligue 2, avant de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison à venir : "C'est ma dernière saison et je veux aider ce club à se maintenir." Un autre joueur d'expérience, Sidney Govou, pourrait lui aussi rejoindre le club haut-savoyard très prochainement.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.