Football - Transferts

Jackson Martinez s'exile aussi en Chine

Jackson Martinez s'exile aussi en Chine

Un flop incroyable pour l'Atletico. Dans le passé, les dirigeants du club madrilène avaient eu le nez creux lorsqu'il s'agissait de recruter des bons artilleurs (Falcao, Costa...). Mais la mayonnaise n'a jamais pris pour Jackson Martinez. Transféré en provenance de Porto l'été dernier, contre une somme de 35 millions d'euros, le goleador colombien n'a pas réussi à s'imposer chez les Rojiblancos.

Alors qu'il attendait de lui des buts en pagaille, comme chez les Dragons (32 réalisations lors de la saison 2014/2015), l'entraîneur Diego Simeone n'a pas réussi à obtenir le meilleur de Jackson Martinez comme l'attestent ses statistiques indignes de son rang (3 buts et 2 passes décisives). Malgré cela, on s'attendait à ce que le footballeur sud-américain reste au moins cinq mois de plus à l'Atletico Madrid. C'était sans compter sur un éclair venu de Guangzhou.

Les dirigeants du club chinois ont fait voler en éclat le record en matière de transferts au sujet d'un joueur parachuté dans le pays. Ils ont mis sur la table environ 42 millions d'euros afin de réussir à déloger Jackson Martinez. Après mûre réflexion, le Colombien a accepté de toucher le pactole à Guangzhou. A 29 ans, l'attaquant sera clairement la grande attraction à suivre au sein du championnat chinois.

Vincent Bogard pour Top Mercato





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.