Guingamp commence 2018 comme il avait terminé 2017 ! Le club breton a signé une belle victoire sur la pelouse de Strasbourg (2-0) en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1. Les Guingampais enchaînent un septième match sans défaite toutes compétitions confondues. Yannis Salibur avait parfaitement lancé la soirée guingampaise en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu (1-0) à la suite d’un jolie mouvement offensif. Pour son 100ème match avec Guingamp, le vétéran Jimmy Briand a délivré une magnifique passe décisive à Nicolas Benezet pour le deuxième but de l’En Avant (2-0,16e). Après cela, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas été inquiétés. Seizième début décembre, Guingamp n’en finit plus de grappiller des places et monte provisoirement à la 6ème place du classement. De son côté, Strasbourg pointe à la 11ème place.

Rappel du papier d’avant-match

Ce soir à 20h45 le RC Strasbourg reçoit l’EA Guingamp pour l’ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Sur la pelouse de La Meineau, les joueurs de Thierry Laurey devront faire sans leur joueur en forme, Dimitri Liénard.

Match intéressant du championnat de France ce soir entre le RC Strasbourg et l’EA Guingamp. Avant la trêve, les deux équipes étaient en forme avec pour Guingamp une victoire face à Saint-Etienne et pour Strasbourg un succès à domicile contre Toulouse. Au classement, ce sont les Bretons qui sont devant avec 26 points et une 8e place en Ligue 1. Les Alsaciens comptent 2 points de retard sur leur adversaire et pointent actuellement au 11e rang. Une victoire et ils pourraient prendre provisoirement la 6e place avant les matchs de Nice et Montpellier. Attention car les joueurs d’Antoine Kombouaré sont en forme et n’ont plus connu la défaite depuis le 26 novembre dernier soit 6 matchs. A l’aller, c’est l’EA Guingamp qui s’était imposé sur le score de 2-0.