Ce jeudi soir, l’Allemagne peut valider son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Allemands qui affrontent l’Irlande du Nord, n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier. Les deux premières places se jouent entre les deux pays.

Pour que l’Allemagne manque la Coupe du monde 2018, il faudrait qu’elle perde ce soir face à l’Irlande du Nord, qu’elle perde dimanche soir face à l’Azerbaïdjan, et que, dans le même temps, l’Irlande du Nord son adversaire du soir, gagne ses deux derniers matchs. Ensuite, il faudrait que l’Allemagne s’incline lors des barrages. Autant dire que ce scénario est aussi probable que de voir Saint-Marin l’emporter face à la Norvège. Les coéquipiers de Mesut Özil, n’ont besoin que d’un petit point sur le terrain de l’Irlande du Nord pour partir en Russie.

L’Irlande du Nord jouera au pire les barrages

De leur côté, les Irlandais (équipe surprise de l’Euro 2016), réalisent un impressionnant parcours de qualifications, puisqu’ils iront aux barrages pour tenter de se qualifier. Deuxièmes avec 19 points, ils ne peuvent plus être rattrapés par l’Azerbaïdjan, troisième avec 10 points. La qualification directe pour la Coupe du monde se joue donc entre eux et l’Allemagne, bien que les Champions du monde devraient en toute logique terminer premier du groupe.

Les matchs de ce soir dans le groupe C : 

18h00 : Azerbaïdjan – République Tchèque

20h45 : Irlande du Nord – Allemagne

Saint-Marin – Norvège