Alors que le Stade Rennais s’est redressé en championnat en enchaînant trois victoires, le nouveau président délégué Olivier Létang a décidé de se séparer de l’entraîneur Christian Gourcuff.

Ce mardi, Christian Gourcuff et Olivier Létang, le nouveau président délégué et manager général du Stade Rennais se sont rencontrés. Et ce qui est ressorti de la réunion, c’est que les deux personnages ne désirent pas travailler ensemble. De ce fait, Christian Gourcuff, 62 ans, n’est plus l’entraîneur de Rennes, lui qui y était revenu en 2016 pour une belle histoire.

Ce serait le nouveau président délégué qui aurait « pris la décision de se séparer de son entraîneur, estimant que l’avenir du club devrait s’écrire sans lui », a indiqué le quotidien 20 minutes. De son côté, Le Télégramme indique que les remplaçants provisoire du père de Yoann Gourcuff sera Landry Chauvin, et Michel Troin, deux adjoints. Le départ de Gourcuff fait suite à celui du président René Ruello la semaine passée. À terme, Christian Gourcuff devrait être remplacé par un entraîneur au nom plus reluisant comme Laurent Blanc ou Gabriel Heinze.