Hubert Fournier serait en tête de liste pour remplacer Rémi Garde à la tête de l’Olympique Lyonnais. Le technicien de 46 ans a l’avantage de déjà connaître la maison lyonnaise. Mais Jean-Michel Aulas devra surement racheter ses deux dernières années de contrat.

A la recherche d’un entraîneur, Jean-Michel Aulas aurait jeté son dévolu sur Hubert Fournier. Le technicien de Reims possèderait une longueur d’avance sur ses concurrents à en croire nos confrères du Progrès. Si pour le moment rien n’est encore fait, l’entraîneur de 46 ans a plusieurs atouts dans sa poche, dont celui d’avoir porté les couleurs des Gones entre 1998 et 2000.
Fournier a donc l’avantage de déjà connaître la maison et surtout son président Jean-Michel Aulas. Interrogé sur un éventuel départ cet été, Hubert Fournier avait d’ailleurs laissé planer le doute : Concernant mon avenir, ce n’est pas le moment d’en parler. On prendra une décision. Je vais rencontrer mes dirigeants dans les jours qui viennent. Oui, il y a un doute…

Pour le moment, le plan de carrière de l’ancien milieu de terrain se déroule à la perfection. Après avoir fait ses gammes à Boulogne-sur-Mer et Gueugnon, Fournier a repris en main la destinée du Stade de Reims, qu’il a fait remonter en Ligue 1. Après avoir obtenu son maintien lors des dernières journées la saison passée, il a mené les Rémois à la 11e place du championnat de France lors de l’exercice 2013/2014. De plus, son équipe s’est souvent très bien débrouillé contre les gros du championnat de France.

Cependant, il y a un hic. Hubert Fournier a encore deux années de contrat avec Reims et son président Jean-Pierre Caillot ne semble pas décidé à le laisser partir gratuitement pour services rendus. Le doute, ce n’est pas moi qui l’instaure. Je souhaite qu’il reste au Stade de Reims. Ceci étant, s’il a d’autres sollicitations, son futur employeur m’appellera pour connaître les modalités de rachat de ses deux années de contrat, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Union. De quoi refroidir Jean-Michel Aulas, qui réduit les dépenses de son club au maximum ? A ce moment-là, les pistes Hervé Renard, Willy Sagnol et Claudio Ranieri pourraient être réactivées.