Football - Angleterre

FOOTBALL Manchester United : 230 millions pour quoi faire ?

FOOTBALL Manchester United : 230 millions pour quoi faire ?

Quatre joueurs pour 230 millions d'euros, c'est l'objectif de Manchester United, cet été. Après une qualification pour la prochaine Ligue des Champions par l'intermédiaire de la victoire en Ligue Europa, les coéquipiers de Paul Pogba vont avoir du renfort lors du prochain mercato. En effet, d'après The Times, le club souhaite prendre quatre joueurs pour continuer de performer sur la scène européenne.

Zlatan pas retenu


Le club songeait en premier lieu à prolonger Zlatan Ibrahimovic pour la saison prochaine. Même avec sa blessure, José Mourinho comptait sur lui. Mais le board en a décidé autrement. Le Suédois ne sera pas retenu. Après cette prolongation, le club voulait mener un recrutement presque parfait. Antoine Griezmann était le premier nom sur la liste des joueurs que souhaitait le "special one" pour la saison prochaine. Pour s'attacher les services du joueur de l'Atletico, le club était prêt à débourser 100 millions d'euros. Problème : les Colchoneros, interdits de recrutement, n'ont délivré aucun bon de sortie. Le Français a confirmé qu'il restait une saison de plus à Madrid.

Lindelöf n'était pas une priorité


Le recrutement de Victor Lindelöf est certes intéressant. Mais ne semblait pas le plus prioritaire. Comme deuxième nom après Griezmann, José Mourinho avait coché celui de Romelu Lukaku (Everton) pour le poste d'avant-centre. Un dossier qui n'a guère progressé. Au milieu du terrain, avec Eric Dier de Tottenham, qui dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros, reste une option. Si ce plan ne fonctionne pas, Tiémoué Bakayoko fait office de plan B pour le club. Enfin pour la défense, Mourinho veut faire revenir un ancien à la maison, Michael Keane, qui évolue actuellement à Burnley pourrait faire son retour après une très bonne saison.

N.P

Buzz sport

Le Portugal et le Mexique en demi-finales C. Confédérations

Le Portugal et le Mexique en demi-finales

Le groupe A de la Coupe des Confédérations a rendu son verdict. Le Portugal et le Mexique ont décroché leur billet pour les demi-finales. Grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (33e sur penalty), Bernardo Silva (37e), André Silva (80e) et Nani (91e), le champion d'Europe 2016 a écrasé la Nouvelle-Zélande (4-0), qui repart bredouille avec trois défaites en trois rencontres. Les joueurs de Fernando Santos poursuivent leur route, comme les Mexicains venus à bout de la Russie (2-1). Le pays organisateur est donc éliminé. Dimanche, le Chili affrontera l'Australie et l'Allemagne défiera le Cameroun pour l'épilogue du groupe B.