Arsenal a remporté la Coupe d’Angleterre en battant Hull City après prolongations (3-2, ap), samedi à Wembley. Les Gunners soulèvent leur premier trophée depuis 9 ans !

On ne les surnommera plus les serial losers. Après neuf ans sans le moindre titre, Arsenal FC ajoute enfin une nouvelle ligne à son palmarès. Au terme d’une finale hâletante et pleine de rebondissements, les Gunners sont venus à bout de Hull City, un club qui a assuré son maintien en Premier League et a bien failli faire perdurer la malédiction de son rival londonien !

Arsenal mené 0-2 au bout de 8 minutes !

James Chester ouvre la marque dès la 4e minute pour Hull City. Sur le premier corner de la rencontre, frappé par Quinn, le ballon revient dans les pieds du défenseur. Sa reprise surprend Fabianski, le portier des Gunners.

Quatre minute plus tard, Curtis Davies double la mise. Après seulement 8 minutes de jeu, Arsenal est mené 2-0 ! Les fantômes refont surface. La malédiction du club londonien, sevré de titre depuis 9 ans, va-t-elle se poursuivre ? Non, décrète Santiago Cazorla qui égalise sur coup franc direct à la 17e minute, d’une superbe frappe enroulée.

A la pause, les Tigers mènent 2-1. Mais Arsenal reste dans le coup et repart sur de meilleurs bases en seconde période. Olivier Giroud est à deux doigts d’obtenir un penalty pour une cravate de Huddlestone. Cazorla est à son tour accroché dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Le coup se rapproche. Et c’est finalement Laurent Koscielny qui égalise. Le défenseur français marque sur un corner frappé par Cazorla à la 71e minute. Pas davantage de but dans le temps réglementaire. Place aux prolongations.

Coaching gagnant de Wenger

En première période des prolongations, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ne marquent pas. C’est alors qu’Arsène Wenger sort sa botte secrète. A la mi-temps des prolongations, il effectue un double changement qui s’avérera décisif. Mesut Özil est remplacé par Jack Wilshere, tandis que Cazorla est remplacé par Tomas Rosicky. Les minutes qui suivent sont un enfer pour Hull. Les vagues rouges et blanches défèrlent sur la défense des Tigers, qui finit par plier. A la 108e minute de ce match intense, c’est Aaron Ramsey qui inscrit le but de la victoire. Les Français Sanogo et Giroud sont dans le coup de ce but décisif.

Longtemps en tête du championnat d’Angleterre cette saison, avant de sombrer, Arsenal termine la saison sur ce beau succès et disputera encore la Ligue des champions la saison prochaine.