Football - FA Cup

Arsenal n'y était pas

Arsenal n'y était pas

Il ne reste donc plus que la Ligue des champions à Arsenal pour espérer décrocher un titre cette saison. Pour la première fois depuis qu'Arsène Wenger est aux manettes du club londonien, les Gunners se sont fait éliminer de la Cup par une équipe de division inférieure. Et si les coéquipiers d'Abou Diaby, titulaire au coup d'envoi, ont fait le jeu contre Blackburn, ils ont une fois de plus manqué de réalisme offensive. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un contre mené tambour battant par les Rovers, Kazim-Richards, connu en France sous le nom de Kazim-Kazim après son passage à Toulouse, profitait d'un ballon repoussé par Szczesny pour marquer le seul et unique but de la rencontre (81e).

Auparavant, les joueurs d'Arsène Wenger avaient pourtant eu la mainmise sur l'ensemble du match. Pour preuve l'occasion de Rosicky (67e), qui trouvait la barre transversale sur une frappe surpuissante en dehors de la surface de réparation, ou de celle Gervinho, qui ne parvenait pas à trouver le cadre seul face à Kean, le portier de Blackburn (43e). Ce dernier a d'ailleurs dû s'interposer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée, et ses coéquipiers lui doivent une fière chandelle.

Arsenal risque donc de se retrouver une fois de plus en pleine tourmente. Et alors qu'Arsène Wenger n'a jamais été aussi critiqué outre-Manche, un départ du technicien français en fin de saison n'est pas à exclure. D'autant que la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions est loin d'être acquise. Mais à elle seule, cette rencontre résume parfaitement les maux d'Arsenal depuis le début de l'année, et les fans du club londoniens ont surement jeté un regard vers Manchester au coup de sifflet final, ville où évolue désormais Robin van Persie.


Les autres résultats
Milton Keynes 1 - 3 Barnsley
Luton 0 - 3 Millwall




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport