Trop courte victoire de l'Atletico

Football / Europa League

Trop courte victoire de l'Atletico
http://football.sport.fr/Europa%20League/Demi-finales/rencontre/113946/Atl.%20Madrid%20-%20Liverpool%20FC/direct

Trop courte victoire de l'Atletico

Jeudi 22 avril 2010 - 23:15

Le succès obtenu par l'Atletico Madrid devant Liverpool (1-0) en demi-finale aller de l'Europa League n'est pas suffisamment large pour espérer atteindre la finale. Dans une semaine, les supporters des Reds vont se déchaîner à Anfield Road. A Hambourg, qui recevra la finale le 12 mai prochain, le HSV et Fulham ont fait match nul (0-0).

Il y a les optimistes. Ils diront que l'Atletico Madrid a réussi l'essentiel en Coupe d'Europe. A savoir, gagner sur son terrain sans encaisser de but. Et puis, il y a les autres. Ceux qui pensent que les Espagnols ne parviendront à conserver cet avantage d'un seul but à Anfield Road lorsque les supporters de Liverpool pousseront encore et encore les coéquipiers de Steven Gerrard à remonter leur handicap puis à faire la différence.

Sur ce match aller, l'équipe de Rafael Benitez n'a pas réussi à mettre en place son système de jeu. Notamment en première période, où Liverpool est resté bloqué dans sa moitié de terrain pendant près de 35 minutes. Dans ces conditions, le gardien de but De Gea n'a pas eu grand chose à faire.

L'Atletico n'a pas montré grand chose non plus. Bien que peut entreprenant une fois le but de Diego Forlan inscrit (9e), Madrid mérite sa victoire. Encore une fois, l'attaquant uruguayen s'est montré opportuniste en transformant sa quasi seule occasion du match. Un but chanceux de sa part. Au départ de l'action, Jurado remonte la balle sur l'aile gauche et adresse un centre pour la tête de Forlan. Ce dernier est trop en arrière pour réussir son geste, mais par miracle le ballon reste dans ses pieds. Il enchaîne un frappe qui trompe Pepe Reina et surprend toute la défense anglaise.

Les spectateurs du HSH Nordbank Arena d'Hambourg n'ont pas eu la chance de voir de but. Le HSV et Fulham sont repartis dos à dos (0-0). Mais si ce nul n'est pas un bon résultats pour les Hambourgeois, car ils n'ont pas marqué, c'est encore le moins mauvais des matches nuls puisqu'ils n'ont pas pris de but à domicile non plus. Ils doivent maintenant ne pas perdre à Fulham pour pouvoir se qualifier.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fiche Stats

0
BUTS
0
PASSES DECISIVES
1
CARTONS
1
REMPLACEMENTS

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour